Les Plus Belles Destinations d’Europe

Dubrovnik – Croatie

Pourquoi a-t-on l’habitude de se référer à l’ancienne ville de Dubrovnik comme à « La Grande Muraille de Chine » de l’Europe ? La réponse est simple : nulle autre ville ne cré un tel sentiment lors de la première visite de la magnifique Dubrovnik. En descendant à la porte de la ville, ce sentiment grandit et grandit, pour atteindre le point culminant quand on monte les murs de la ville en direction du merveilleux point de vue donnant sur la Méditerranée… On peut s’imaginer comment les habitants de cette ville ont dû se sentir à l’époque : les rois du monde, les dieux de la Méditerranée…

Le panorama est difficile à décrire. De nombreux artistes-peintres et photographes ont essayé de capter cette vue. Ils ont essayé de s’emparer de la ville et de son histoire pour la faire connaitre dans le monde entier ; aucun n’a réussi.

Dubrovnik
Photo sous Licence GNU par Roman Bonnefoy
(plus de photos sur voyages en Croatie)

Amsterdam – Les Pays-Bas

Amsterdam, c’est beaucoup plus que les chaussures en bois, les coffee-shops et le Red Light District ! Amsterdam est mondialement connue pour ses canaux romantiques et l’imposante architecture du 17e siècle, une période souvent appelée le « Siècle d’Or ». Amsterdam est le cœur animé de la Hollande et va certainement rester...



une des villes les plus visitées au monde. Amsterdam est une ville qui fête 365 jours par an, avec une coexistence harmonieuse de l’historique et du moderne, dans un mélange de nationalités qui ont contribué à rendre la ville encore plus charmante.

Les Amstellodamois sont fiers de leur ville et de son centre magnifique. On peut trouver un tas de choses lorsqu’il est temps de visiter Amsterdam, dans une atmosphère décontractée qui n’appartient qu’à cette métropole monumentale.

destinations d'europe

Berlin – Allemagne

Les première et deuxième guerres mondiales, la guerre froide, le mur de Berlin… Berlin est l’histoire de l’Europe du 20e siècle. On peut le voir et le sentir partout lors de ses vacances a Berlin.
Mais on ressent aussi que Berlin est une capitale culturelle de l’Europe. C’est là-bas qu’on a l’expérience de l’histoire, de la culture et d’une ambiance décontractée sans pareil… Berlin est bien plus que ce que les « Berlinois » eux-mêmes attendent !

photo de Berlin

Suisse

Où commencer pour visiter la Suisse ? Les lacs en été ? La montagne en hiver ? Le Festival de jazz de Montreux, les pentes de ski (les meilleures du monde), une belle randonnée en montagne, faire du shopping à Genève, une belle soirée à Zurich… Tant de choses à voir et à faire ! Et tout est si frais et propre !

Les lacs de Plitvice – Croatie

Le parc national de Plitvice de Croatie est considéré comme l’un des plus beaux sites naturels d’Europe. En raison de sa beauté naturelle et de son importance, ce système de 16 lacs reliés a été aménagé comme parc national en 1949. Les lacs se trouvent dans un merveilleux emplacement, au centre d’une forêt séculaire. En 1979, le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les seize lacs sont séparés par un niveau supérieur et un autre inférieur, alimentés par les eaux de la montagne, descendant d’une altitude de 636 m à 503 m, sur une distance d’environ 8 km, alignés dans la direction sud-nord.

Rome – Italie

Rome, capitale du monde, la ville éternelle, la ville des sept collines ou tout simplement : assez de raisons pour visiter et rester impressionné par beaucoup, beaucoup de sites historiques… Sentez la Rome antique au milieu de cette capitale cosmopolite italienne.

L’ancienne « capitale du monde » est tout à fait moderne et cosmopolite. Comme l’une des rares grandes villes européennes ayant été épargnées par la Seconde Guerre mondiale, le centre de Rome reste essentiellement dans la zone de la Renaissance et du baroque. Le centre historique de Rome est classé par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial.

destination voyage europe

Grèce – Météora

Imaginez des bâtiments au-dessus des roches énormes dans la montagne. C’est exactement ce qu’est Météora.

Météora signifie une suspension dans l’air. Les ermites et les moines byzantins au IXe siècle ont été les premiers à vivre dans ces montagnes, dans les fissures et les grottes le long des rochers. Au 14-ème siècle, ces moines ont construit 20 monastères différents pour échapper à l’occupation turque. Les hautes falaises ont été le refuge parfait pour eux. Dans un premier temps, les échelles et les cordes étaient le seul moyen d’atteindre ces monastères. Durant les années 1920, des escaliers ont été creusés. Aujourd’hui, seuls six monastères restent habitués dans cette zone.

Londres, Angleterre

On ne peut pas résister aux attractions de la ville pendant un week end a Londres, comme Buckingham Palace, le London Eye, le Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster, le zoo de Londres et London Dungeon, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le célèbre British Museum expose les œuvres de l’homme de la préhistoire aux temps modernes, provenant du monde entier. On peut admirer la pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon, et les momies de la collection de l’Égypte ancienne.

Venise, Italie

Plus de 100 îles séparées, plus de 150 canaux avec pas moins de 400 ponts font de Venise un défi de navigation pour quiconque tente de voir ses attractions. À Venise, le plus long séjour va paraitre trop court. Peu importe combien de temps est alloué, cette ville de l’amour a une façon de rendre les visiteurs heureux, l’âme pleinement ancrée dans le labyrinthe aquatique d’une ville surréaliste pas comme les autres.

Madrid, Espagne

Les attractions de Madrid sont aussi variées et nombreuses que l’histoire de la ville le dirait ! De l’art des galeries célèbre partout dans le monde, tout ici attend d’être découvert. Madrid contient la plus grande collection de Picasso ainsi que les œuvres de nombreux autres célèbres artistes espagnols.

Le Paseo del Arte (Promenade de l’Art) relie les trois musées d’art qui font à Madrid le célèbre « Triangle d’Or », à savoir Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornomisza, où les œuvres des maîtres espagnols comme Picasso peuvent être consultées. Le Times Square de l’Espagne, la Puerta del Sol, est le centre officiel de Madrid, où les visiteurs peuvent voir les monuments célèbres comme El Oso y El Madroño, une statue de 20 tonnes d’un ours mangeant les fruits d’un arbre Madrono et une grande statue équestre du roi Carlos III. Promenez-vous dans les rues de Madrid et n’oubliez pas la Plaza Mayor (une place médiévale de Madrid), bordée de superbes bâtiments anciens et de superbes églises ; il est impressionnant de visiter la tombe de Goya au Panthéon.

photo madrid
Photo sous Licence Creative Commons par Fermín Rodríguez Fajardo

Par Rédacteur invité

5 Ccommentaires »

5 plusieurs jolis commentaires...

  1. escapade dit:

    Bravo super bon billet Blog!

    A propos d’Amsterdam, je l’ai visité à deux fois sous la pluie. Lorsque je reviens de voyage vers Montréal je fait souvent escale à Amsterdam. quelle est le meilleur moment pour visité ce coin surtout la vielle ville?

  2. Serge dit:

    Bah Amsterdam selon moi c’est certainement au printemps avec les tulipes que c’est le mieux! Sinon l’été il y a de la belle météo habituellement.

  3. Julien dit:

    A mon avis il faudrait rajouter la ville de Nancy, Ô combien jolie !

  4. 1223 dit:

    De belles photos pour de belles destinations en Europe. j’aurais quand même mis Prague dans le palmarès!

  5. Lucy dit:

    Oui moi aussi, j’aurais mis Prague ou Vienne (ou les deux !). Ca donne quand même de bonnes idées pour partir en week end. En plus il me semble que la plupart de ces destinations sont desservies par les compagnies low cost!

Publiez vous aussi votre commentaire!