Voyages en Croatie

Et pourquoi pas un voyage en Croatie ? La fin des tensions dans le pays a eu tôt fait de réaffirmer les attraits touristiques de la région. Un tourisme bon marché qui vous fera goûter aux joies d’un séjour envoûtant sur les différentes îles aménagées en plein de cœur de la méditerranée ou au sein des paysages de la Croatie intérieure.


Photo sous Licence creative commons par Bea Kotecka

Lorsque l’on pense aux voyages que l’on peut faire en Croatie, c’est surtout les paysages des côtes qui nous viennent en tête. Et les Croates sont fiers de mettre en avant le magnifique patrimoine dont ils ont hérité. Un tourisme de luxe qui ne cesse de s’améliorer et de s’intensifier chaque année. Imaginez vous sur une île de pierre, seul en plein cœur de la méditerranée. Pour le restaurant du soir, pas de problème, un bateau vous amènera sur une autre micro-île déguster un repas de la mer dans une cadre idyllique. C’est un peu ça la Croatie.

croatie
Photo sous Licence creative commons par Paco CT

Si vous préférez plutôt privilégier les visites culturelles, vous saurez également trouver votre bonheur dans les villes de Trogir, Zagreb et Dubrovnik dont les fonds de l’Unesco ont permis la reconstruction après les bombardements de 1991.


Photo sous Licence creative commons par akk_rus


Photo sous Licence creative commons par mrgarris0n

Le coût du voyage en Croatie est également abordable, comptez 700€ pour une semaine si vous souhaitez rester sur le continent, mais plus de 1000€ si vous souhaitez profiter des attraits du bateaux et des différentes îles.









Par Serge

2 Ccommentaires »

2 plusieurs jolis commentaires...

  1. richouvoy dit:

    Baignée par les eaux translucides de la mer Adriatique, la Croatie possède de nombreux trésors culturels et naturels reconnus par l’U.N.E.S.C.O. Nous vous proposons de découvrir la Croatie du nord au sud : le parc naturel de Plitvice et ses douze magnifiques lacs, Trogir et sa presqu’île, Split et le palais de Dioclétien, Dubrovnik, belle cité de pierre fièrement campée sur les bords de l’Adriatique. Ce voyage sera aussi l’occasion de visiter les célèbres grottes de Postojna en Slovénie et la ville de Mostar en Bosnie-Herzégovine.

  2. Coralie dit:

    J’adore la Croatie, c’est vraiment magnifique ! Pour tous ceux qui voudraient partir là-bas, je vous conseille d’aller faire un tour. On y trouve plein de bonnes adresses de restos, hôtels, lieux à visiter, ajoutées par les internautes. Très pratique ! Voici le lien pour Dubrovnik.

Publiez vous aussi votre commentaire!