Visiter Amsterdam aux Pays Bas

Ville d'Amsterdam

Voyage Amsterdam – Le centre ville

Hébergé dans un appartement en plein cœur d’Amsterdam, j’ai eu l’occasion d’y aller avec des potes et j’ai vraiment été séduite ! Déjà c’est une ville à échelle humaine, avec plusieurs quartiers sympas, et assez variés dans leur style d’ailleurs. Le plus pittoresque c’est bien sûr le centre ville, et surtout le Red Light Quarter, avec ses canaux, ses petites rues, sans oublier ses célèbres devantures dans lesquelles des femmes dénudées font les yeux doux aux passants. La première...fois qu’on est allés dans ce quartier « chaud », c’était la nuit… pourtant rien de très chaud puisque on piétinait dans les rues, bloqués derrière un groupe de touristes retraités ! Mais bon, le quartier est très rigolo et très accueillant, j’aime beaucoup ! Quand on s’éloigne un peu du centre, il y a les grands canaux qui eux aussi valent le détour et permettent de très jolies balades à pied ou en vélo pour admirer l’architecture et profiter du calme.

Ville d'Amsterdam

…on est déjà pas mal protégés des voitures et ça y fait beaucoup au charme de la ville

Promenade à Amsterdam

La ville entière, quel que soit le quartier, est d’ailleurs propice aux promenades et aux ambiances calmes et sereines. On retrouve plus d’animation dans les ruelles commerçantes et aux abords du marché aux fleurs, mais bon… on est déjà pas mal protégés des voitures et ça y fait beaucoup au charme de la ville. De pittoresque il y a aussi les fameux coffee shop, qu’on peut trouver à tous les coins de rue et dans plein de styles différents (y’en a vraiment pour tous les goûts…), et les vélos, symbole important de la ville.

Culture et Musées à Amsterdam

Niveau culture, le musée Van Gogh est sympa et complet, le Rikjsmuseum (que j’arriverai jamais à écrire correctement je crois) est plus imposant mais plus varié (perso j’ai préféré le Van Gogh mais bon). Ah oui on a fait le musée de l’érotisme aussi… rigolo mais assez surprenant des fois… je vous laisse découvrir par vous-même si vous y allez…

Les jardins d’Amsterdam

Sinon tant que vous êtes à Amsterdam, prenez le bus et allez passer la journée aux jardins de Keukenhof, c’est très joli ! Les jardins sont immenses, y’a plein de coins à découvrir, j’y ai vraiment passé de très bons moments. Bon c’est si vous aimez les fleurs, bien sûr.

Voilà… je crois que ça sera tout pour ce bref tour d’horizon ! Si vous avez des commentaires à partager sur cet article ou sur la ville, n’hésitez pas !

Photos Amsterdam

Ville d'Amsterdam

Ville d'Amsterdam

Ville d'Amsterdam

Ville d'Amsterdam

Ville d'Amsterdam













Par Lucile

2 Ccommentaires »

2 plusieurs jolis commentaires...

  1. weedeater dit:

    Amsterdam est vraiment une ville cool! J’aimerais y retourner. Par contre, sur place la cout de la vie reste assez cher!

  2. kadi dit:

    belles photos

Publiez vous aussi votre commentaire!