Visite d’un week end à Londres

tour de londres

Ah Londres, quelle magnifique ville ! Situé en Angleterre, région du Royaume Uni c’est la ville centrale et la capitale du pays. Cependant, on ne peut pas dire qu’elle représente les anglais véritablement. Londres est au reste du pays ce que Paris est aux régions françaises. Je vous présente donc mon petit guide de Londres pour un week-end délicieux dans cette ville.

Je vous ai parlé récemment de la Rome pendant l’antiquité et bien Londres...fut en effet construite par les romains il y a de ça près de 2000 ans. Aujourd’hui grâce à son dynamisme et son centre financier très actif, beaucoup affirment que Londres est devenu le nouveau centre mondial détrônant New York au passage.

soldat londres

Paris Londres

Visiter Londres le weekend se fait particulièrement bien si vous n’habitez pas trop loin d’une grande ville comme Paris ou Marseille puisque des compagnies d’avion à bas prix desservent les capitales à longueur d’année. Les offres changent régulièrement, mais il m’a été donné de voir dans le passé un Paris Londres à 20€. Sinon il y a le train Eurostar un peu plus cher, mais plus écologique. Pour Marseille, je sais que la compagnie British Airway offre des vols pas trop chers en basse saison également.

westminster Londres

Batiments de Londres

Photos de Londres

J’avais tenté de faire quelques photos à Londres, mais par malchance je n’avais qu’un piètre appareil photo et la luminosité était tout simplement horrible pour faire de belles photos. Je ne sais pas si c’est à cause de la météo à Londres, mais il y avait toujours des sortes de nuages qui cachaient le soleil à moitié… M’enfin pas trop pratique, mais je partage quand même !

Arche Londres

abay Londres

Roue Londres fleuve

Parcs de Londres

J’ai remarqué que la ville de Londres possédait une série de parcs où il est particulièrement agréable de s’arrêter. Les londoniens en raffolent, surtout quand le soleil fait son apparition !

Londres place

Art Londres au Parc

Londres parc

Rue de Londres

Les rues de Londres sont souvent bondées pendant la journée. Les gens s’affairent de partout. En fait Londres est comme toutes les capitales du monde… Les gens y viennent pour y travailler, mais on ne retrouve pas cette atmosphère chaleureuse réellement.

picadilli

Rue de Londres

Voilà, j’espère que vous avez apprécié le petit voyage à Londres. 😉









Par Serge

10 Ccommentaires »

10 plusieurs jolis commentaires...

  1. Jonathan dit:

    Sympa les photos de ce week end à Londres

  2. Angie dit:

    super sympa mais il manque quelque chose?!! le château de la reine!!

  3. Anthony dit:

    Londres, c’est l’extase, j’en reviens après un week-end et la ville est magnifique, les anglais sympas (et les anglaises aussi ;-)…)

    Pour bien prendre son temps, il faut 2-3 jours mini sans chômer… il y a énormément de visite à réaliser, un grand patrimoine culturel !

  4. dehar dit:

    bonjour
    c’était des beaux photos, j’aimerai voir Londre en été, mon souhait c’est de faire mes recherche dans l’un des laboratoire de Londre.

  5. Sejour , vacances au Maroc dit:

    blog professionnel bon courage pour toute votre équipe

  6. guide voyage dit:

    Bonjour, de passage à Londres, voici 10 visites et activité à faire gratuitement

  7. nature dit:

    J’adore la ville, mais je trouve qu’elle est extrêmement chère.

  8. abdenour boukhenissa dit:

    thanks lonbdon thanks england and my algeria
    viva manchester united only for the football
    abdenour boukhenissa

  9. Serge dit:

    Rigolo le dernier commentaire haha!

  10. fares lahlali dit:

    im fares lahlali from algeria i like your england in culture and civilzation thanks .//fares 1987//

Publiez vous aussi votre commentaire!