Etats Unis : Les villes du Nord Est (Partie 3)

New York
« Là aussi le côté ville américaine moderne et démesurée, symbole de réussite, saute aux yeux. On a bien là tout le cliché qu’on imagine quand on parle des Etats Unis : le monde, les taxis, les gratte-ciel… « 

Ehh… Washington?

Je pars cette fois carrément à l’autre bout des Etats Unis… J’aurais pu vous parler de Washington, mais à vrai dire je sèche un peu… Ca date un peu dans ma tête il faut dire, c’était il y a plus de...dix ans, mais j’ai pas de souvenirs vraiment marquants de trucs qui m’auraient plu en particulier. Je me souviens vaguement d’un détour devant la maison blanche et au Capitole, mais bon… rien de très croustillant à vous raconter. Donc je passe directement à New York.


chrysler building

« Mais bon le but d’un building n’est pas d’être beau, enfin je crois pas… à part le Chrysler building qui sort un peu du lot et qui est plus original. »

Guide de New York

Là aussi le côté ville américaine moderne et démesurée, symbole de réussite, saute aux yeux. On a bien là tout le cliché qu’on imagine quand on parle des Etats Unis : le monde, les taxis, les gratte-ciel… C’est spécial, faut aimer. Mais l’avantage de New York c’est le côté culturel, les musées en particulier. Bon à l’époque j’avais une dizaine d’années donc le Metropolitan m’a vite gavée, mais quand j’y repense, je me mords les doigts de pas avoir été plus attentive à tous les chef-d’œuvre jalousement entreposés là-bas. Sinon je crois que j’étais montée en haut de l’empire state building pour « admirer » la vue… Y’avait une queue incroyable et un gars déguisé en King Kong faisait l’animation. Ah, à l’époque je dois dire aussi que j’ai pu voir les Twin Towers debout. C’était haut, très haut, et très flippant quand on était à leurs pieds. Par contre, en tant que pur monument architectural, c’était quand même assez moche. Mais bon le but d’un building n’est pas d’être beau, enfin je crois pas… à part le Chrysler building qui sort un peu du lot et qui est plus original.

Bon voilà, je crois que j’arrive au bout de mes souvenirs… j’aurais pu vous parler d’autres villes, d’autres Etats, d’autres parcs, mais je crois que la prochaine fois je changerai de pays pour mes chroniques… A la prochaine donc.

Photos de New York

Voici pour vous quelques photos de New York prises sur Gonewyork.fr.

New York

New York









Par Serge

6 Ccommentaires »

6 plusieurs jolis commentaires...

  1. Vinya dit:

    Les Etats Unis font partis des endroits où je reve d’aller. J’espère qu’un jour j’en aurais les moyen, en attendant, je profite de vos photos qui sont bien sympathiques. Merci 😉

  2. Serge dit:

    Avec la baisse du dollar américain, c’est peut-être le meilleur temps pour aller visiter ce magnifique pays!

  3. emule dit:

    j `ai ete là pour rendre visite ma famille…et ca m`a plait pas du tout…etait si diferent que a moi…que je avait en vie de rester au debut, mais une fois suis arrive `j`ai ciomence a l a detester…

  4. Guide de voyage dit:

    Excellent ce rapport de voyage j’ai beaucoup aimé, je vais chercher sur votre blog si vous proposer des bons plans pour voyager moins cher. En tout cas continuez comme ça c’est super 🙂

  5. tima13140 dit:

    trop beau pays je rêve d’y aller et même de vivre la bas mais pour celà il faut que j’ameliore mon anglais mdr

  6. justine dit:

    Je planifie un voyage justement dans le nord est des États-Unis et votre article tombe à point! C’est super et ça me donne encore plus envie d’y aller!

Publiez vous aussi votre commentaire!