Partir aux USA

Vous souhaitez partir aux Etats-Unis pour un voyage ou pour un an ? Il faut sortir des préjugés que nous avons de ce pays. L’antiaméricanisme, c’est bon pour les politiques et il serait dommage de réduire toute une population ou tout un pays à un même préjugé. Non les Etats-Unis offrent beaucoup de choses qu’il serait dommage de manquer.

Partir à...New York USA

Visiter les villes américaines

Il ne faut pas croire que les villes américaines se résument à des gratte ciel de brique et de béton ou à des tours en verre. Non, il existe un véritable patrimoine culturel américain qu’il faut apprendre à connaître. Ca passe par les petits restaurants sympathiques d’une grande ville comme New York, aux quartiers alternatifs de San Francisco en passant par les églises ou les musées de Boston. Pour en savoir un peu plus sur les villes américaines à visiter lisez l’article : Les villes du Nord Est des Etats Unis ainsi que Les villes du Sud Ouest des Etats Unis.

Les parcs nationaux américains

Les parcs nationaux américains sont certainement les plus beaux parcs du monde. Saviez-vous que les Etats-Unis est le pays qui a le plus grand pourcentage de parc national par rapport à la superficie de son territoire ? C’est particulièrement impressionnant quand on sait que c’est le 3ème plus grand pays du monde. En plus d’être bien entretenus ces parcs ont tous une particularité magique. Le Grand Canyon ou le Great Salt Lake sont véritablement des endroits à voir. Lisez davantage sur les parcs nationaux des Etats-Unis.

Grand Cayon

Apprendre l’anglais aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont également un très bon endroit pour apprendre l’anglais. Il existe un grand nombre de programmes et séjours linguistiques qui permettent de se perfectionner en anglais. Ces formules étant généralement assez chères, vous pouvez aussi apprendre l’anglais en travaillant.









Par Serge

2 Ccommentaires »

2 plusieurs jolis commentaires...

  1. Alain dit:

    pas de commentaire, je suis juste à la recherche d’un séjour d’une annnée aux Etats Unis pendant laquelle je propose de donner des cours de français, de travailler gratuitement en tant que physiothérapeute spécialité pédiatrie (qui est mon métier), de travailler pour une ONG, domaine dans lequel j’ai une vingtaine d’années d’expérience que ce soit au niveau de programmes à base communautaire dans le domaine de l’enfance défavorisée que dans le domaine de l’enfance handicapée.
    Toute proposition est la bienvenue.
    Merci par avance

  2. charmarke dit:

    je suis un jeune reveur qui aimerait realiser ses reves.j aime les etats unis d amerique et c est pour cette raison que je tiens fermement a partir decouvrir usa afin de vivre en paix et realiser mes reves. j aime l amerique tout simplement parce que le pays ou tout est vraiment possible.

    GOD BLESS THE UNITED STATE OF AMERICA
    AND GOD BLESS ALL OF THE WORLD.

    TANK U PEACE ANS LOVE FOR ALL

Publiez vous aussi votre commentaire!