Partir à New York

Je reviens d’un délicieux voyage à New York et franchement j’étais très sceptique aux premiers abords. Qui a vraiment envie de voir une grosse ville américaine, des gros buildings et des panneaux commerciaux géants ? Franchement, peu de gens ont envie de cela pour leurs vacances. A la place, j’ai trouvé dans New York une ville tout à fait charmante qui m’a échantée.

L’intérêt de New York ne réside pas tant dans ce...que l’on voit aux premiers abords, la statue de la liberté, l’Empire State Building ou Ground Zero, mais dans ses petits quartiers et ses petites rues un peu cachées du regard qui révèlent absolument tout le charme de la ville. Des balades dans Greenwich village à regarder les petites maisons adossés aux anciennes fabriques de vêtement datant de la révolution industrielle, boire un café dans son appartement à New York du Lower West Side ou se balader dans Central Park avant d’aller au Musée d’Art…

Et manger son petit déjeuner avec des œufs, du bacon et pleins de trucs pas bons pour la santé, tout cela pour 7$. Bref, c’est une ville que j’ai bien aimée et que je vous recommande fortement.

Photos de New York et de Manhattan


Central Park


Central Park


C’est Noel!


Police de New York sur Time Square


Statue de la Liberté…


Quartier Upper West Side de New York

Informations sur New York









Par Serge

6 Ccommentaires »

6 plusieurs jolis commentaires...

  1. Voyage à New York dit:

    J’ai hâte d’y retourner !

  2. Agence de location de voiture dit:

    Mais purée ce qu’on peut facilement se perdre dans cette ville. Mais si on veut partir à l’aventure, vaudrait mieux être au moins deux à parcourir la ville… et parler un minimum Anglais : )

  3. Jef dit:

    Bonjour. Pourquoi ne pas faire de Montréal sa base pour visiter New York? De Montréal, on peut aussi visiter plusieurs autres destinations. Mon grain de sel.

  4. Guide Voyage dit:

    Pour ceux qui comptent aller à New York voici une bonnes adresse http://guidevoyage.org/new-york/
    Pour les autres c’est toujours une occasion pour découvrir cette merveilleuse ville

  5. Séjour linguistique dit:

    Ce que j’aime à New York est le style de vie particulier. Cette ville a réussi à transformer la hâte, le business dans une mode de vie très envié. Ce sont quand même les petits quartiers dont tu parle qui l’équilibrent.

  6. Elizabeth dit:

    Merci pour cet article ! En faisant les préparatifs pour mon séjour à New York, j’ai parcouru le site. Une véritable mine d’informations sur New York. Par l’intermédiaire de ce site, on peut facilement réserver ses billets d’entrée. Nous avons pris le New York CityPASS. Vivement recommandée pour une première visite !

Publiez vous aussi votre commentaire!