Je reviens d’un délicieux voyage à New York et franchement j’étais très sceptique aux premiers abords. Qui a vraiment envie de voir une grosse ville américaine, des gros buildings et des panneaux commerciaux géants ? Franchement, peu de gens ont envie de cela pour leurs vacances. A la place, j’ai trouvé dans New York une ville tout à fait charmante qui m’a échantée.
L’intérêt de New York ne réside pas tant dans ce que l’on voit aux premiers abords, la statue de la liberté, l’Empire State Building ou Ground Zero, mais dans ses petits quartiers et ses petites rues un peu cachées du regard qui révèlent absolument tout le charme de la ville. Des balades dans Greenwich village à regarder les petites maisons adossés aux anciennes fabriques de vêtement datant de la révolution industrielle, boire un café dans son appartement à New York du Lower West Side ou se balader dans Central Park avant d’aller au Musée d’Art…
Et manger son petit déjeuner avec des œufs, du bacon et pleins de trucs pas bons pour la santé, tout cela pour 7$. Bref, c’est une ville que j’ai bien aimée et que je vous recommande fortement.
Photos de New York et de Manhattan
Central Park
Central Park
C’est Noel!
Police de New York sur Time Square
Statue de la Liberté…
Quartier Upper West Side de New York
Informations sur New York

- Hébergements à New York très dispendieux. Minimum $125 la nuit pour une chambre pour deux.
- Le taxi et les métros de New York sont très efficaces et vous permettent de couvrir la ville en peu de temps pour peu d’argent.
- Le vol pour s’y rendre est assez cher, profitez en pour aller à Boston et à Montréal au Canada. La liaison entre Montréal et New York peut se faire en autobus pour $130 A/R ou en avion pour 250$ A/R.
- Pensez à faire votre demande d’esta en ligne pour apprendre l’anglais.
- Surtout ne pas se limiter aux monuments connus. Promenez vous dans les différents quartiers que sont Chelsea, Upper West Side, Greenwich Village ou West Side.
Laisser un commentaire