Visiter Cordoue en Espagne

Lors d’un voyage en Andalousie, Cordoue est une destination à inscrire sur sa feuille de route.

Mezquita de Cordoue

Histoire de la Mezquita

La ville de Cordoue en Espagne est surtout célèbre pour sa Mezquita, symbole de l’histoire musulmane et catholique de la région. Ce bâtiment a depuis toujours été consacré à la religion, mais le culte auquel il était dédié a changé à plusieurs reprises au fil de l’histoire de la ville. Successivement temple romain, puis église sous les Wisigoths, le bâtiment fut ensuite transformé en mosquée. Après de longs travaux...et de multiples agrandissements, la Grande Mosquée de Cordoue devint la deuxième plus grande mosquée du monde après celle de la Mecque.

Mezquita Cordoue Espagne
La Mezquita de Cordoue

Architecture de la Mezquita

L’architecture de la Mezquita se caractérise par des alignements de colonnes surplombées d’arcades rouges et blanches. Par la suite, la mosquée fut reconvertie en cathédrale. Cependant, une grande partie de l’ancien bâtiment fut conservé, ce qui fait que la cathédrale à proprement parler occupe une partie distincte de la construction.

Visites à faire à Cordoue

L’Alcazar de Cordoue

Cordoue possède aussi un Alcazar (palais royal), qui constitue une visite agréable même s’il ne peut rivaliser avec les Reales Alcazares de sa voisine Séville.

Palais de Cordoue
L’Alcazar de Cordoue en Andalousie, Espagne

La Juderia de Cordoue

Dans le centre historique de la ville, il faut se laisser aller à flâner dans les petites ruelles de la Juderia, le quartier juif.

Au gré de ses balades, on découvre de jolies entrées d’habitation qui laissent place à des patios luxuriants décorés d’Azulejos et de plantations. La ville est par ailleurs agrémentée de nombreux parcs très agréables où il fait bon faire une petite pause entre deux visites.









Par Lucile

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. Lucy dit:

    C’est chouette Cordoue, c’est très relax, moins grand que les autres grandes villes d’Andalousie. Ca vaut la peine d’y passer une demi journée ou une journée max.

Publiez vous aussi votre commentaire!