Voyage en Andalousie

Située à l’extrême sud de l’Espagne, l’Andalousie espagnole attire de nombreux touristes français tous les ans. C’est en effet une région qui offre des paysages tout simplement sublimes à ses visiteurs. Des paysages dominés par la chaleur et le...climat aride de la région dont la sierra Nevada ou la région d’Almeria en sont des exemples typiques.


Photo sous Licence Creative Commons par shidachi

C’est d’ailleurs dans ces lieux que furent tournés bon nombre de westerns italiens comme Il était une fois dans l’Ouest !

Mais l’Andalousie n’est plus ce qu’elle était. Le tourisme bon marché appartient définitivement au passé et les côtes bétonnées peuvent être considérées comme un désastre à la fois écologique et touristique par nombre de personnes.


Photo sous Licence Creative Commons par [tchou]


Photo sous Licence Creative Commons par peuplier

Bref, les attraits de l’Andalousie se trouvent principalement dans les terres, dans les régions un peu éloignées de la masse touristique qu’il faudra apprendre à apprivoiser au temps local.













Par Serge

3 Ccommentaires »

3 plusieurs jolis commentaires...

  1. richouvoy dit:

    Au bout de la Péninsule Ibérique, entre deux mondes, entre deux mers, l’antique pays des Vandales préserve quelques-unes des villes joyaux d’Espagne : Grenade, Séville, Cordoue.
    D’anciennes cultures s’entremêlent, se déploient, renaissent d’unions forcées au rythme d’un flamenco endiablé. Choc des couleurs, noir, sang, or et blanc des maisons passées à la chaux, de l’Alhambra à la Giralda et des colonnes d’Hercule à celles de Cordoue, venez chercher l’Andalousie
    fatale et contrastée ; l’Andalousie de Carmen et des gitans.
    Et si tu l’aimes…“Prends garde à toi !”

  2. chrissand dit:

    L’Andalousie, quelle belle région d’Espagne où le temps semble s’arrêter!

    Ce fut un voyage mémorable lors de mon circuit.

  3. Lucile dit:

    L’article est un peu fataliste !! Comme l’a dit « richouvoy », il reste des choses magnifiques à découvrir en Andalousie ! Il ne faut pas se cantonner aux plages bétonnées…

Publiez vous aussi votre commentaire!