Visiter Séville en Espagne

Si vous cherchez une idée sympa de ville à visiter pour une escapade d’un week-end, je vous conseille de partir à Séville en Andalousie ! La ville est maintenant desservie par les lignes aériennes low cost, ce qui permet d’y accéder rapidement sans trop de frais. Grâce à son climat méditerranéen très agréable la ville peut se visiter toute l’année, même si la végétation est plus belle au printemps et en été.

Séville est caractérisée par un patrimoine historique très riche. Elle a tour à tour été conquise par les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Wisigoths, entre autres. Mais c’est les périodes musulmane et chrétienne qui ont marqué le plus la ville sur le plan architectural et culturel. Grâce à son passé riche et varié, Séville est une ville qui offre de nombreuses possibilités au visiteur.

La Cathédrale de Séville et la Giralda

Un bon exemple de cette diversité culturelle (et cultuelle) est la Cathédrale,...affublée de l’imposante Giralda. Durant la période musulmane de Séville, la ville possédait une Grande Mosquée. Lors de la reconquête de la ville par les catholiques, une immense cathédrale fut construite à la place. Cependant, l’ancien minaret de la mosquée fut conservé et transformé afin de devenir le clocher de la cathédrale. C’est cette grande tour, symbole de l’architecture hispano-musulmane, que l’on appelle la Giralda.

La giralda, Seville Espagne
La Cathédrale de Séville et la Giralda

Le Palais de l’Alcazar (Reales Alcazares)

Autre visite incontournable à Séville : le Palais de l’Alcazar (Reales Alcazares). Il s’agit d’un magnifique et immense palais royal fortifié, construit durant la période Al-Andalus. L’architecture et la décoration du palais sont très caractéristiques. Au fil de la visite, on découvre de jolis patios affublés d’arcades, de bassins et d’azulejos. Le palais est aussi très célèbre pour ses grands jardins très agréables.

Le Palais Alcazar
Le Palais de l’Alcazar (Reales Alcazares)

La Casa Lonja (Archivos de Indias)

La Casa Lonja, aussi appelé Archivos de Indias est le troisième monument de la ville (avec la Giralda et l’Alcazar) à avoir été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme son nom l’indique (archives générales des Indes) ce bâtiment regroupe toutes les archives relatives aux colonies espagnoles et à la conquête des Amériques.

Les monuments à visiter à Séville

La ville regorge de nombreuses autres visites intéressantes. Citons entre autres le pittoresque quartier de Santa Cruz (le quartier juif), situé tout près de l’Acazar. Il se caractérise par ses maisons aux façades blanches, ses boutiques et ses restaurants. La place d’Espagne est une autre curiosité de la ville très visitée. C’est une immense place en demi-cercle, décorée d’azulejos représentant toutes les villes et régions d’Espagne. Enfin, la plaza de Toros et ses célèbres arènes est un symbole de la tradition de la corrida dans la région.

Place d'Espagne, Séville
La place d’Espagne à Séville

En résumé, la ville offre de nombreuses curiosités à visiter et est une destination idéale pour passer un week-end sympa en Espagne. Au-delà des sites touristiques, la ville regorge de bars à tapas très agréables où on se convertit sans peine à la gastronomie locale !









Par Lucile

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. Lucy dit:

    Ah j’adore Séville ! A visiter plutôt en été pour voir de belles fleurs dans les jardins (même si il fait une chaleur horrible… )

Publiez vous aussi votre commentaire!