Partir en Corse

Partir en vacances en Corse facilement c’est possible et pas cher. La Société Nationale Maritime Corse Méditerrannée (SNCM) vous permet de partir toute l’année en Corse grâce à des services de navettes réguliers entre la Corse et le continent français.

Avec...



plus de 3500 traversées par années, la SNCM dessert la belle Corse depuis Marseille et Nice vers Bastia, Calvi, Ile Rousse, Ajaccio, Porto Vecchio et Propriano grâce à un service de traversier 7 jours sur 7 toute l’année.

Des avantages pour les jeunes

Le tarif jeune ou le tarif étudiant peuvent vous permettre d’économiser jusqu’à 38% de réduction pour les billets vers la Corse. De plus, si vous êtes âgé entre 18 et 25 ans la SNCM vous offre la cabine gratuitement à l’achat de 4 billets aller-retour vers la Corse.

Concours gagner un voyage en Corse

Si vous vous connectez sur le site viacorsa, vous pourrez également participer au concours Photos directement sur le site qui vous fera peut-être gagner un voyage en Corse. Il suffit de soumettre sa plus belle photo de voyage pour participer au concours. Pour ma part, j’ai soumis celle ci.

Article sponsorisé

Par Serge

4 Ccommentaires »

4 plusieurs jolis commentaires...

  1. JG dit:

    Je reviens de Corse où j’ai passé une semaine de vacances en août. J’ai loué un charmant studio avec mon épouse à Bonifacio. C’est une citadelle magnifique, nous avons été sous le charme des édifices et des vues époustoufflantes. Nous avons entre autre visité les plages de Bonifacio à Porto Vecchio qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

    Ce que nous n’avons pas aimé:

    Le manque de savoir vivre des Corses (les commerçants critiquent les touristes devant ces derniers et se moquent de leur présence. Ca fait bizarre on se sent vraiment de trop. Par contre ils prennent votre argent…)

    Le manque de respect envers les touristes (encore deux semaines et la saison est terminée, les pigeons repartent… conversation entre 2 commerçants à Bonifacio à 8h00 du matin croyant peut-être que tout le monde dormait encore…j’ai tout entendu en me rendant à la boulangerie!!)A partir de ce moment je n’ai plus dépensé 1 cents dans les boutiques Corses, je suis allé au LECLERC!

    Il y a aussi eu le blocage des aéroports et des ports par des Corses qui manifestaient, prenant les touristes en otage!!Certains ont raté leur vol et leur ferrie. Merci les Corses! Ca s’est passé samedi 21/08.

    Et j’en ai entendu et vu d’autres…en 1 semaine!

    Vous l’aurez compris c’est une très belle île, le problème c’est qu’en Corse il y a des Corses.

    Ils ne comprennent pas que sans le tourisme ils retombent à l’âge de pierre.

    A tous ceux qui veulent allez en Corse je dis ALLEZ DEPENSER VOTRE ARGENT EN SARDAIGNE, C’EST AUSSI BEAU ET LES SARDES SONT ACCUEILLANTS!

  2. Guide voyage dit:

    Bonjour,
    JG,là je pense que tu exagères un peu trop, la Corse est expérience authentique à ne pas manquer !

  3. Vive la corse! dit:

    Oui il ne faut pas exagérer la Corse c’est vraiment un endroit magnifique à visiter et ça reste accueillant tant que l’on est respectueux avec les corses et que l’on agit pas en colonialiste typique. Pourquoi se priver franchement?

  4. Guide voyage dit:

    Moi, je vous propose de découvrir la corse en moto, c ‘est une particulière dans la vie d’un motard

Publiez vous aussi votre commentaire!