Visiter Nice en France

Nice est une ville touristique de la Côte d’Azur. L’ambiance qui y règne est cosmopolite, car des personnes venues du monde entier viennent profiter du bain de soleil sur les plages niçoises.

Vue sur la baie de Nice.

La colline du Château

La visite de la colline du Château peut se faire grâce à une petite montée à pied ou par le biais de l’ascenseur. À partir des paliers de l’escalier, on arrive à voir une magnifique vue sur...le Vieux-Nice. Pour que la promenade soit satisfaisante, il faut redescendre d’un autre côté que celui par lequel on est monté. Le panorama laisse découvrir le port, toute la ville et un paysage sur la mer. Quelques bateaux et même des petits avions restés sur la côte sont visibles à partir de la colline du Château.

La vieille ville de Nice

La vieille ville de Nice permet de rencontrer une architecture merveilleuse, mais pour cela il faut flâner dans les rues et lever la tête pour apprécier la splendeur des maisons et des bâtiments. Au niveau des couleurs et de la construction, les maisons du vieux Nice sont sobres. Certaines d’entre elles disposent encore de leurs vieilles statues qui n’ont pas été affectées par le temps. Chaque coin de rue offre une découverte, car l’architecture semble être la même, mais les maisons ne se ressemblent pas. L’ambiance qui y règne est calme et bien éloignée du rythme du centre de la ville.

Le Museo Chagall

Le Musée Chagall renferme des tableaux dont les couleurs sont agréables à la vue. La douceur de ces tableaux procure un sentiment de romantisme, d’amour et de mélancolie. Les œuvres de Chagall sont étroitement liées avec les récits bibliques, si bien que l’on se croirait presque dans une cathédrale en les observant. Le Parc du Musée est également agréable. Pour en profiter, on peut prendre un déjeuner dans le kiosque le temps d’une halte.

Photos de la ville de Nice









Par Rédacteur invité

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!