Les 10 plus grandes villes du monde

Toutes les villes du monde sont classées en fonction de leur superficie et du nombre d’habitants qui y a élu domicile. Après le recensement de la population effectué cette année, dans chaque pays donnant le nombre d’habitants de leurs plus grandes villes, vous avez ci-dessous les 10 plus grandes villes du monde dont la toute première est Tokyo.

1 ) Tokyo, Japon

Avec 37 730 064, la ville de Tokyo est la première ville plus grande du monde. Selon les récentes statistiques cette ville se trouve être la ville la plus peuplée de la métropole du monde. Tokyo est la capitale du Japon et est constitué de 23 quartiers de la ville centrale, de plusieurs villes et village.




alt="tokyo photo" title="tokyo japon" width="500" height="375" class="alignnone size-full wp-image-1026" />
Photo sous Licence GNU par Cors

2 ) Mexcio, Mexique

Mexico la capitale de Mexique suit immédiatement Tokyo avec 23 293 783 habitants, elle devient la deuxième ville la plus peuplée du monde. L’explosion démographique due à un flux migratoire très important au début du XXème siècle a fait grimper la population de cette ville. Située dans le centre du pays, dans la vallée de Mexico, cette ville compte actuellement 4millions d’automobiles, 27 000 minibus, 92000 taxis et possède une activité industrielle importante.

3 ) Séoul, Corée du Sud

Séoul la capitale historique et économique de la Corée du Sud, plus grande ville de la péninsule coréenne, se trouve être la troisième grande ville du monde avec 22 692 652 habitants. Cette ville située sur le fleuve Han au nord-Ouest du pays, concentre la moitié de la population Sud Coréenne et compte environ trois million de véhicule vue la densité de la population.

photo seoul
Photo sous Licence Creative Commons par Craig Nagy

4 ) New York, États-Unis

Appelé le Big Apple américain, la ville la plus peuplée des États Unis, comptant 22 232 494 habitants en 2011, New York passe à la quatrième place.

5 ) Mumbai, Inde

Elle est suivie immédiatement de Mumbai capitale de l’Etat Indien, 21 900 967 personnes y résident actuellement. Elle représente le poumon économique et financier de l’Inde et accueille encore de nombreux immigrants.

Bombay en Inde

6 ) São Paulo, Brésil

Étendu sur 1523km², Sao Paulo capitale brésilienne occupe la sixième place avec Sao Paulo environ 20 853 705 habitants. Son activité économique fait migrer beaucoup de brésiliens, d’Européens et d’autres régions. Elle reçoit quotidiennement des vagues de nouveaux habitants.

7 ) Manilles, Philippines

Vous trouverez en septième place, Manille capitales des Philippines, elle s’étend sur 38.55Km² occupée par 19 888 419 personnes qui y sont installés.

8 ) Bangkok, Thaïlande

A la huitième place, Bangkok la capitale thaïlandaise, habitée par 18 927 786 personnes occupe 1568.7km² de la superficie du pays. Le développement cette ville a été anarchique et réalisé sans plan d’urbanisme.

9 ) Dehli, Inde

Une ville indienne revient encore occuper la neuvième place, Delhi qui compte 18 916 890 habitants. Elle est la deuxième plus grande métropole de l’inde après Mumbai. Constitué de trois villes coïncidentes, le cantonnement de Delhi, Delhi et la nouvelle Delhi et de 214 villages, elle s’étend sur 1483 Km².

10 ) Djakarta, Indonésie

Et enfin, la dixième grande ville, le Djakarta capitale de l’Indonésie dont la population est composée de toutes les régions de l’Indonésie et est actuellement au nombre de 18 588 548 habitants parmi lesquels il y a les Bétawi qui sont les autochtones de la ville.

Par Rédacteur invité

4 Ccommentaires »

4 plusieurs jolis commentaires...

  1. gite calvados dit:

    Les photos sont vraiment magnifiques ! Cela me fait penser qu’ils me nous restent beaucoup de belles choses à découvrir. Simplement la moitié des destinations proposées feraient déjà de longues histoires à raconter à nos petits enfants.

  2. Maximilien dit:

    Pendant longtemps j’ai cru que Mexico était la plus grande ville du Monde, mais finalement c’est Tokyo !! L’une de mes destinations favorites ! J’y suis resté une dizaine de jours et autant dire qu’il y a pleins de choses que je n’ai pas encore eu le temps de visiter ! J’y retournerai, c’est sur 😉 Sympa toutes les photos de l’album, j’aimerai franchement pouvoir tout visiter dans les années à venir !

  3. Lucy dit:

    Ah une chance que j’ai lu cet article, je n’aurais jamais trouvé (et dans le bon ordre!)… Je pensais aussi que c’était Mexico en 1.

  4. Roxana dit:

    Avec plus de 42 millions d’habitants et les épreuves que ce beau pays a subi, le Japon et Tokyo forcent le respect. La population reste vieillissante et il se peut qu’au fur et à mesure, le pays du soleil levant disparaisse de ce classement dans les prochaines années…

Publiez vous aussi votre commentaire!