Voyage en Thailand, Bankok, Temples et plages paradisiaques

Alors y paraît qu’on a réclamé un article de mon voyage en Thaïlande (si, si, je vous assure) … Donc je vais m’y atteler parce que c’est vrai que c’était quand même inoubliable comme expérience ! Par contre ce qui est nettement moins inoubliable c’est les noms des villes et régions, ça j’avoue que j’ai du mal à tout me remémorer et surtout à ne pas les confondre entre eux !

bankok
« au milieu de tout ça on trouve des temples super beaux, hyper stylisés, avec des statues magnifiques pleines de couleurs et de dorures, enfin des décors super dépaysants ! »
Photo sous Licence Creative commons par Poorfish

Je vais essayer de faire une petite présentation générale pour le moment, et si ça vous intéresse (??) je ferai quelques recherches pour rentrer plus dans les détails la prochaine...fois.

Alors voilà, un été, avec mes parents instits globe trotters et leurs amies, on a décidé de partir en Thailande (enfin ils ont décidé et moi je me suis contentée de crier « ouais ouais ouais !!!! » avec un enthousiasme débordant).

Comme c’était un peu dur d’aller jusque là bas avec notre camping-car de 1981, qu’on se sentait pas trop de camper, mais qu’on voulait pas non plus tomber dans le voyage organisé avec car de 50 touristes, on a finalement réussi à trouver un compromis sympa : le voyage organisé avec minibus de pas beaucoup de touristes. On était déjà 5 et on a partagé notre minibus, notre chauffeur et notre guide avec une nana et sa fille qu’on connaissait pas mais qui se sont révélées très sympas.

Visite de Bankok: Modernité et Temples hyperstylisés

En tout on est partis 3 semaines, dont à peu près deux semaines de voyage organisé puis 1 semaine de prolongation dans les îles. On est d’abord arrivés à Bankok, ça fait déjà un choc parce que à la fois c’est une grande ville, donc on retrouve beaucoup de modernité, des gratte ciels, des centres commerciaux, plein de voitures (en plus on roule vraiment comme des fous furieux là bas !)… et au milieu de tout ça on trouve des temples super beaux, hyper stylisés, avec des statues magnifiques pleines de couleurs et de dorures, enfin des décors super dépaysants ! Du coup c’est quand même un peu le bordel, et le côté grande ville est vraiment imposant.

Les tribus des montagnes et les femmes girafes

Par la suite on a pu découvrir des trucs bien plus reposants et toujours plus dépaysants. Le plus « exotique » étant je pense la visite aux tribus des montagnes, en particulier les femmes-girafes qui ont le cou orné de dizaines d’anneaux dorés qui leur allongent le cou… Quoique les marchés flottants étaient pas mal non plus : une multitude de petites barques que les vendeurs utilisent pour stocker leur marchandise et se déplacer de client en client, le tout sur l’eau bien sûr ! On a fait d’autres trucs bien dépaysants, comme la balade à dos d’éléphant : très original pour un petit touriste européen, bien que flippant parfois (faut faire gaffe à pas se prendre des branchasses dans l’œil).

thailand plage
Sable clair, mer paradisiaque, palmiers, poissons multicolores… Dans le genre décor de rêve on a rarement fait mieux !
Photo sous licence creative commons par FriskoDude

Plages et paradis

Ensuite dans notre petite semaine en « solo » on est allés un peu sur les îles, car c’était pas prévu dans le circuit initial mais on voulait pas rater ça… Et on a bien fait, c’était super beau ! On est notamment allés sur l’île ou a été tourné le film « La Page »… Sable clair, mer paradisiaque, palmiers, poissons multicolores… Dans le genre décor de rêve on a rarement fait mieux ! On a fait pas mal d’excursions en bateau, pour voir des paysages magnifiques et également pour visiter les habitations des gitans des mers, qui se fabriquent des genre d’habitations flottantes et qui vivent en permanence sur l’eau.

Bon voilà, je pense que c’était un premier aperçu assez réaliste de mon voyage, si j’ai le temps je verrai si je peux trouver plus d’infos et photos si ça vous intéresse…

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou questions !













Par Lucile

9 Ccommentaires »

9 plusieurs jolis commentaires...

  1. Serge dit:

    Merci beaucoup pour ce récit de voyage, c’est un de ceux que j’ai le plus apprécié, j’ai vraiment eu le sentiment d’y être pendant quelques temps.

  2. Marjorie dit:

    Je découvre ce blog très intéressant… je pense faire bientot un post sur l’Asie sur mon blog d’idées vacances. Ce récit de voyage donne vraiment envie!

  3. Serge dit:

    J’ai lu ton blog rapidement et j’espère que tu prendras le temps d’écrire un article sur tourisme voyage marjorie!

  4. cath dit:

    ça a l’air super comme voyage, peux tu me dire l’agence de voyage et le coût approximatif ?

  5. Lucile dit:

    Désolée pour mon extrême rapidité de réponse…
    Alors on était partis 1 mois et ça nous étais revenu 1500€ par tête si je me souviens bien. Inutile de dire qu’il faut économiser un max avant de lâcher un mois de salaire comme ça! Mais bon, je pense qu’on s’était quand même pas mal débrouillés pour partir autant de temps.
    L’agence c’était une toute petite agence d’Aix en Provence dont je me rappelle plus le nom… Mais je pense que le voyage proposé était disponible partout, je sais pas si c’était proposé dans un tour opérator ou pas. Bref, j’ai peu d’infos à te communiquer, désolée!

  6. Vincent dit:

    Bonjour à tous, j’habite en Thailande depuis plusieurs années et pour mes déplacements en Asie j’utilise toujours le même site Internet : Agoda

    Ils proposent un service clientèle en Français (ainsi que bcp d’autres langues), ce qui peut s’avérer bien utile…

  7. virginie dit:

    Bonjour,
    Je découvre ton blog, c’est super!! j’envisage pour mon prochain voyage de partir en Thailande, ton récit et tes photos me confirment que je fais le bon choix. Youpiiiiiiiiiii !!!!!

  8. karouach dit:

    j »aiiiiiiiiiiiiim bCppp ^__^

  9. Nath et Oli dit:

    Bonjour

    J’adore le blog et nous voulons partir en voyage de noces en Thailande apres notre mariage. J’ai plein de question, est ce que l’on pourrait se contacter ?
    merci beaucoup

    Nath et Oli

Publiez vous aussi votre commentaire!