Destinations Week end en Famille pas chères et insolites en France

Il y a plusieurs destinations de week-end en France convenant à votre famille, qui ne sont pas si chères et qui sont insolites, afin de divertir vos bien-aimés sans détruire votre budget, mais il faut vous entendre à l’avance. Informez-vous des congés populaires ainsi que des évènements spéciaux qui augmentent les coûts d’accommodations, car il y a des périodes de l’année auxquelles c’est beaucoup moins cher de voyager.

Selon les goûts des membres de votre famille, ainsi que le genre d’activités que vous voulez faire durant vos vacances, votre choix de destination de vacances pour la fin de semaine sera influencé. Il y a diverses façons de sauver de l’argent, par exemple...de vous rendre en train. De cette façon, vous pouvez passer du temps de qualité en famille au lieu de conduire votre véhicule, en plus du petit geste pour l’environnement. De plus, durant le trajet vous avez la chance de réfléchir aux détails des activités insolites que vous désirez accomplir.

week end en famille pas cher insolite

Paris est idéale pour le shopping, car la capitale de la France est accessible à tous les budgets. De plus, vous pouvez vous balader dans les rues, sur les ponts et dans les parcs gratuitement, puis y faire des pique-niques qui vous feront économiser énormément. Il y a beaucoup de places à visiter qui ne sont pas chères et situées au centre de la capitale de la France. De plus, c’est une destination en famille très divertissante, car il y a de nombreuses activités qui n’exigent pas de débourser beaucoup d’argent. Par exemple, le lèche-vitrine au centre-ville peut se faire aisément grâce aux déplacements en métro ou à la marche, afin de découvrir des monuments comme la tour Eiffel ou des lieux touristiques ainsi qu’historiques des plus prestigieux.

La plage vous attire? Alors il y a des destinations près de Nice, sur le bord de la Méditerranée, qui sont accessibles à la famille. Vous pouvez vous baigner et vous promener sur le littoral, puis sur des collines offrant des vues panoramiques exceptionnelles de la Florence et des Alpes. De plus, il y a de nombreux jardins, des églises de style baroque, des palais, des châteaux ainsi que de nombreuses statues qui impressionneront grands et petits. Non seulement vous pouvez profiter des rayons du soleil sur le bord de la mer, mais la destination niçoise est facilement accessible par le réseau ferroviaire. Elle est aussi dotée d’une richesse culturelle et historique, avec des musées comme celui de Matisse, des théâtres, des salles de concert et beaucoup d’attractions touristiques, puisque c’est une ville riche en patrimoines architecturaux.

Encore tout près de la mer méditerranéenne, il y a Marseille et son fameux port, pour les amateurs d’arts et de culture, qui sera peut-être votre destination de choix afin de passer d’agréables moments en famille. Vous aurez la chance de visiter des châteaux et des palais médiévaux. La ville d’art et d’histoire a été choisie comme la capitale européenne de la culture en 2013. Laissez-vous tenter par Marseille comme destination de week-end en famille. Celle-ci ne sera pas si chère. De plus, il y a de superbes plages pour vous amuser durant le jour.









Par Rédacteur invité

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!