Visiter Strasbourg en France

Strasbourg est une ville charmante qu’il ne faut pas manquer de visiter.

La vieille ville de Strasbourg et la cathédrale

La ville est notamment célèbre pour sa magnifique cathédrale Notre Dame qui domine le centre ville. De style gothique, elle renferme une curieuse horloge astronomique. Tout autour de la cathédrale, de petites rues permettent de découvrir de jolies boutiques et une architecture typique. Sans oublier les nombreux restaurants où il fait bon déguster des spécialités alsaciennes comme la flammenkuche, le bakeoff, et bien sûr la choucroute !

Pont de la petite France
Pont dans le quartier de la...petite France à Strasbourg

La Petite France, Strasbourg

La Petite France est l’un des quartiers les plus touristiques de Strasbourg, et pour cause ! On peut y admirer de magnifiques maisons à colombages datant des 16ème et 17ème siècles. Construites au bord de l’eau, leurs jolies façades si pittoresques se reflètent dans le canal. Un peu plus loin, on peu également observer des ponts couverts.

Quartier de la Petite France
Le Quartier de la Petite France

Le marché de noël de Strasbourg

Malgré les températures plutôt fraiches, la fin d’année est une période particulièrement appréciable pour découvrir la ville puisqu’elle permet de profiter du célèbre marché de noël. Dès la fin du mois de novembre, la ville se pourvoit d’un immense sapin et ses boutiques s’ornent de décorations. De petites cabanes de bois sont installées un peu partout dans la ville, afin de proposer divers articles de décoration de noël, mais aussi du vin chaud, du pain d’épices et autres gourmandises. Ambiance et émerveillement garantis !









Par Lucile

3 Ccommentaires »

3 plusieurs jolis commentaires...

  1. MA dit:

    Je planifie aller à Strasbourg pour le marché de Noël 2011 et franchement votre article me donne encore plus envie d’y aller! C’est vraiment une belle ville que j’ai hâte de découvrir. Vos photos de Strasbourg sont vraiment belles!

  2. Laudana dit:

    Je suis allée à Strasbourg il y a quelques semaines mais malheureusement j’ai raté le marché de noel ! Il faudra que j’y retourne, on m’en a tellement parlé ! Sinon j’ai beaucoup aimé la ville même s’il y fait un peu trop froid pour moi lol

  3. sadmolly dit:

    C’est vraiment une belle ville! Vos photos sont vraiment jolies!

Publiez vous aussi votre commentaire!