Voyages en Grèce

La Grèce est certainement un des pays les plus intéressants à visiter en Europe. Un patrimoine historique extrêmement riche et des paysages somptueux le long de la mer. Et tout ça à un prix abordable !


Photo sous Licence Creative Commons par Jojo Sense

Que cela soit pour visiter les ruines de l’antiquité...grecque ou romaine, la Grèce est l’un des pays au patrimoine historique des mieux conservés du monde. Une bonne partie du tourisme en Grèce est notamment concentré autour des sites historiques comme les ruines romaines de Philippes, le site de Delphes et les différents monuments d’Athènes.


Photo sous Licence Creative Commons par caribb

Les côtes grecques quant à elles n’ont rien à envier au côtes d’autres pays de la méditerranée, au contraire. Les sites comme les îles de Mykonos, Santorin, Naxos ou Paros sont littéralement des havres de paradis. Des petits villages de maisons aux murs blancs sur le bord de magnifiques falaises donnant sur la mer. Un paysage apaisant à voir au moins une fois dans sa vie.


Photo sous Licence Creative Commons par ephien


Photo sous Licence Creative Commons par jimtsap


Photo sous Licence Creative Commons par wallyg

Mais les nombreux attraits du pays sont également la cause de la surabondance des touristes. Il vous faudra être patient, surtout en haute saison, lorsque vous visiterez les différents sites et réserver vos hôtels et transports (d’île en île par exemple) longtemps à l’avance. Bref, pour vous éviter ces ennuis, préférez partir en juin ou en septembre afin de profiter du beau temps sans les désagréments.









Par Serge

3 Ccommentaires »

3 plusieurs jolis commentaires...

  1. Marie dit:

    N’y a-t-il que « Serge » qui publie des posts sur ce blog ???

    Communauté??

  2. Serge dit:

    Bonjour Marie,
    Tu es la bienvenue à soumettre des articles également si tu désire partager tes expériences de voyage. Il suffit de les envoyer à blogvoyage [a] gmail.com

    Au plaisir de te lire,

    Serge (celui qui poste tout le temps à défaut de participation)

  3. richouvoy dit:

    Royaume des Dieux et berceau de la civilisation occidentale, la Grèce offre de multiples visages : de majestueuses ruines antiques, des paysages de collines couvertes d’oliviers et de cyprès, de jolis villages éclatants de blancheur, des sites naturels extraordinaires et l’omniprésence de la mer…
    Ce pays vous fera découvrir les hauts lieux de la Grèce Antique : Athènes, Mycènes, Épidaure, Olympie et Delphes mais aussi les monastères des Météores incroyablement perchés sur leurs pitons rocheux, le canal de Corinthe et les paysages méditerranéens qui font tout le charme de ce pays haut en couleurs !

Publiez vous aussi votre commentaire!