Voyages au Mexique

Le Mexique est certainement un lieu adapté à tous les voyages. Tout d’abord, si vous êtes passionné par l’histoire et la visite de monuments grandioses, les ruines archéologiques de la civilisation Maya sauront certainement vous combler. Les pyramides de la Lune et du Soleil et les temples de Teothiucan sont les attractions principales du pays.

voyage mexique


Photos sous Licence Creative Commons par Mexicanwave

Bien sûr le Mexique et ses temples sont bondés de touristes, ce n’est cependant pas une raison pour les éviter. Si vous désirez voyager au Mexique en haute saison, je vous conseille grandement de vous lever tôt afin d’être les premiers sur les sites touristiques et de profiter au maximum de ceux ci tout en ne suffocant pas sous la chaleur accablante du climat.

La mégalopole Mexico n’est pas à éviter non plus ! La capitale mexicaine regorge d’atouts, de sites à visiter et aussi et surtout d’animation. Veillez simplement à garder vos précautions, notamment la nuit puisque la sécurité n’est pas toujours au rendez vous.


Photos sous Licence Creative Commons par eleonor

Si vous préférez vous prélasser dans un centre balnéaire, le Mexique n’est pas en reste. Au contraire, il s’y est développé un tourisme de qualité. Le Mexique est même depuis quelques années passé maître en terme de séjour « qualitatif » où la préservation de l’environnement et le contrôle du nombre de voyageurs dans certaines régions assurent un agréable voyage.


Photo sous Licence Creative Commons par Carlos Adampol

Cependant, le voyage a un prix, surtout si vous partez de la France étant donné le coût du billet d’avion. Comptez environ 2000€ le séjour d’une semaine à travers le pays et 1200€ pour les séjours tout inclus dans une station balnéaire. De l’argent, mais le Mexique est une destination voyage où l’on peut difficilement y perdre au change.













Par Serge

3 Ccommentaires »

3 plusieurs jolis commentaires...

  1. richouvoy dit:

    Ce pays, totalement dépaysant, est placé sous le signe du soleil, de la chaleur humaine et de l’hospitalité indienne, des vives polychromies d’Amérique Centrale et du Serpent à Plumes au rythme endiablé des mariachis à large sombrero.

  2. Nathalie dit:

    J’adorerais aller au Mexique, mais j’ai quelques interrogations… Est-ce vraiment un pays sécuritaire? On entend beaucoup de choses sur la criminalité là bas et les cartel de la drogue, mais est-ce dangereux pour un simple touriste? Ya t’il des endroits à éviter? (je suppose que Mexico la nuit ne doit pas être recommandé…) Peut-être faut-il privilégier les voyages organisés?

    Qu’en pensez-vous?

  3. Richard Kelly dit:

    Le Mexique est un pays généreux qui a tant à offrir, une vraie culture locale, avec des habitants chaleureux, qui sont toujours heureux de vous raconter l’histoire de leur île. Les photos sont vraiment superbes, merci d’avoir partagé!

Publiez vous aussi votre commentaire!