Voyage à Barcelone

Barcelone
Malgré le nombre incommensurable de touristes, le gigantesque monument de la Sagrada Familia vaut détour.

Visiter Barcelone

Barcelone est une ville magnifique pour les touristes. J’y avais personnellement passé une semaine et...il faut avouer que l’on y trouve toujours quoi faire. La ville est grande et chaque rue a son charme même si la ville reste tout de même assez moderne. On y trouvera d’ailleurs beaucoup de bâtiments est œuvres excentriques dont Picasso et Gaudi sont les incontestables pères.

Monuments de Barcelone

Malgré le nombre incommensurable de touristes, le gigantesque monument de la Sagrada Familia vaut détour. Le parc Gaudi, assez loin de centre ville est également à visiter. Prenez surtout le temps de flâner dans les magnifiques parcs de la ville et également sur La Rambla car ils sont selon moi la plus belle chose que la ville a à offrir.

Photos de Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone Barcelone













Par Serge

45 Ccommentaires »

45 plusieurs jolis commentaires...

  1. samantha dit:

    je sui espagnole j ador barcelone j aimerai trop voir la sagrada familia

  2. Clara dit:

    Je suis allée à Barcelone cet hiver. Et je me suis fait voler mon sac à main dans le restaurant l’Estruch, qui se trouve sur la place de la cathédrale. Nous étions assis dans le fond du restaurant, nous étions 4 personnes. Et dans cette partie basse du restaurant se trouvaient uniquement un autre client et le serveur. Nous étions donc en confiance !!! A tort ! Lorsque nous nous sommes aperçus du vol, le serveur a refusé de nous aider, d’appeler la police, et nous a menti en nous disant qu’il n’y avait pas de caméra dans le restaurant (alors qu’il y en a). Après avoir passé une partie de la nuit et de la matinée du jour suivant à la police, nous sommes retournés au restaurant afin de leur demander des explications quant à leur attitude, et au fait que le restaurant nous ait contraint de PAYER le dîner alors que 2 des 4 personnes n’ont pas vu leur plat (nous attendions nos plats depuis 20 minutes… plats qui sont arrivés APRES le vol, et APRES que 2 personnes aient quitté ce lieu dangereux !!!!) et étaient au commissariat. Nous n’avons obtenu aucune réponse claire de leur part, à l’exception de celle-ci : ils estiment que le serveur est un bon serveur (il n’est employé que depuis 10 jours) même s’il a refusé d’appeler la police et nous a menti. Ce vol s’est produit un jeudi, et le lundi la police n’était toujours pas venue voir la vidéo sur laquelle on voit le voleur agir. Oui! On voit clairement le vol, la tête du voleur… Mais rien n’y fait. Nous appelons la police tous les jours, sans résultat. Barcelone est devenue une ville « dangereuse » comme s’est plu à le répéter la police. Deux jours plus tard, nous avons assisté à une tentative de vol au Starbucks qui se trouve en haut de Las Ramblas, mais cette fois, la serveuse a réagi à temps et très efficacement. En définitive, je vous déconseille l’Estruch si vous souhaitez passer de bons jours à Barcelone! Et soyez prudents avec vos effets personnels !

  3. Serge dit:

    Merci beaucoup Clara pour ce commentaire, je ne savais absolument pas que Barcelone était devenue une ville dangereuse. C’est certain que c’est devenue une ville hyper touristique et que dans ces cas là le vol et le raquette deviennent plus fréquents.

    Je connais également des personnes qui s’étaient fait voler à Barcelone, il semble que ce n’était pas un évènement isolé donc.

  4. ismé dit:

    je suis également allé à barcelone, c’est une ville génial. J’adore le quartier gothique et les ramblas. Le parc Güell c’est mon coup de coeur. Je trouve ce parc super!
    www;desenviesdailleurs.blogspot.com

  5. Gaillard dit:

    Je rentre de Barcelone super emballée. Beau temps et énormément de choses à voir…J’ai utilisé le bus touristique et n’ai pas vu de voleurs…mais j’ai fait attention comme pertout, il ne faut pas tenté non plus !

  6. cristo dit:

    bien sur que les vols sont un probleme dans tous les endroits touristiques du monde mais de là à dire que barcelone est une ville dangeureuse il ne faut pas exagérer, sincerement, il ne faut surtout pas que cela impressionne qui que ce soit, cette ville mélange à la fois architecture traditionnelle, architecture contemporaine et dynamisme sur tous les plans, franchement cela donne envie d’y poser les valises pour quelques mois

  7. Barcelone photos dit:

    tes photos de Barcelone sont très sympas. Le parc Gaudi s’appelle le parc Guell il me semble.

  8. Gaël dit:

    Barcelona, es la bomba! J’y suis allé une fois et j’ai hâte d’y retourner. Je trouve cette ville vraiment très jolie et très agréable. On se plaint souvent du caractère des Catalans. Je n’ai pas trop eu le temps de juger, mais je n’ai rien de négatif à dire. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas, elle vaut le détour.

  9. Thomas dit:

    On a passé deux jours a Barcelone et on s’est fait volé notre sac à nos pieds(on était assis sur un banc a la gare routiere)…sans que l’on s’apercoive de quelquechose.
    Et d’après mes connaissances on n’est pas les seuls.

    Donc, non Barcelone n’est surement pas dangereux et c’est une ville ou je retournerais j’éspère mais faites TRES ATTENTION a vos sacs.
    on voyage

  10. emule dit:

    oiais……mais au meme temps habiter ici, en barcelonne, c un peu dur…parce que tu t`arretes pas de travailler et tu ne gagne pas bcp….c trop chere pour edtre dans le pays espagnol…..a la meme hauteur de madrid….

  11. Monique dit:

    Qu’elle belle ville. MAIS>>>>>>>>

    Mais, tout est outrageusement cher, y compris les visites de la Sacrada Familia qui en est a son second siecle de construction sans vue de fin proche.

    Mon mari et moi sommes des seniors, et en l’espace de deux jours, j’ai pris un pickpocket la main sur (mon) sac (air surpris, ca ne va pas bien chez vous, locaux indifferents), meme jour, mendiante aggressive restant devant nous la main dans notre visage, reperant nos mouvement, alors que des jeunes filles restent proches de l’action, meme soir (Samedi) sur le chemin vers le Palais de la Musique Catalane) des descentes de saletes d’oiseau tombent sur le chapeau et costume de mon mari. Un passant tres empresse se saisit de mon mari pour l’emmener vers de l’eau. Sous la pluie, nous avons suivi mais refuse de le suivre dans la cours d’une maison proche. Nous apprenons maintenant que c’est une maneuvre commune. Quant a avoir du service pour les prix chers demandes, n’y comptez pas.

    J’ai entendu d’autres touristes qui se sont fait aggresse and vole.

    Barcelone, vous tuez la poule aux oeufs d’or. Quant elle est morte, elle est morte.

  12. Voyage barcelone dit:

    Quelle ville magnifique tellement grande et tellement dangereuse aussi. Enfin c’est une ville qu’il ne faut surtout pas zaper lorsque l’ont voyage tout de même. Je vais continuer de lire vos super rapport de voyage j’adore ça merci encore

  13. viola_chisto dit:

    Tout d’abord, j’ADORE Barcelone !
    Et pourtant, il m’est arrivé quelque chose de fous ! Etant de Toulouse, nous décidons un jour avec des amis d’y aller passer la journée et la soirée, sortir en ville (bar, boite) dormir et rentrer.
    Et les catastrophes se sont enchainées !!
    1. Vers 3h du matin, je me retrouve à sec de monnaie, je quitte la bar ou nous étions (avec un pote), pour aller retirer. C’était dans les pubs irlandais à coté des Ramblas. Donc je retire, et nous revenons au bar. Sur le chemin, dans une petite rue, on tombe sur une bande de reubeu (espagnols) très sympa, qui entament la conversation … Et parlent de foot. Tout en parlant et en me montrant un truc, il me touche, et c’est 10 ou 15 minutes plus tard que je me suis rendu compte que je m’étais fais tirer mon portefeuille … Bon, il se trouve que j’étais assez soul, mais j’ai quand même calculé comment il avait fait ! Attention à la méthode Zidane !!
    2. Vers 5h du mat’, on va chercher la voiture que j’avais garé dans le quartier Poble Sec. En arrivant, plus de voiture, et un autocollant à la place me disant qu’elle est à la fourrière (je n’avais pas payé l’horodateur). Je commençais a perdre patiente. Donc je prends un taxi pour aller à la fourrière !
    3. Une fois arrivé sur place, le mec de la fourrière m’annonce qu’en tirant ma voiture, il m’avait fendu la carter d’huile. Là, c’était trop !!!

    Et pourtant, j’adore cette ville ! Et après toutes ces galères, je m’y sens presque intouchable ! J’y suis revenu plusieurs fois, et trop niquel à chaque fois !! TROP FORT CETTE VILLE !!!!

  14. Aurelio dit:

    Je vois que beaucoup de commentaires négatis ressortent, si c’est ma foi bien la vérité et que cela gache beaucoup de voyages, gardons en tout de meme le positif!!!
    Comme vous tous j’adore Barcelone, cette ville allie moderne, histoire, ambiance, chaleur méditerranéenne, etc…. Les bars le soir dans le quartier de Gracia sont l’exemple parfait de la douceur de vie a l’espagnole !!!! Il est vrai que chaque rue a son bar et rend le tout vraiment convivial. En parlant de convivialité je vous donne une bonne adresse pour profiter de Barcelone, il s’agit de BORNBIKE dans le quartier de barceloneta, je me souviens d’un accueil particulièrement chaleureux d’Ernest, un catalan débordant d’enthousiasme !!! LE lien internet pour en faire sa promotion, j’y tiens, pour tout ceux qui veulent louer un vélo a Barcelone ou faire un tour guidé, la bicyclette étant parfaite pour visiter cette ville…

  15. Jennifer.barcelona dit:

    Hola! J’aimerais juste vous recommander une agence qui peut vous aider sur beaucoup de choses pendant votre séjour dans la charmante ville de Barcelone. L’agence s’appelle Barcelona-home ils ont une excellente page d’accueil qui fournie de bonnes informations sur beaucoup de choses à Barcelone. Ils peuvent vous aider à trouver un logement, des écoles, du travail, et vous inscrivent sur les meilleures listes VIP à travers la ville, pour vous emmener aux meilleures fêtes… Pendant mon séjour à Barcelone,ils m’ont très bien aidé et grâce à eux mon séjour fut complet.

  16. Cédric de Montagnac dit:

    Ville sale, ville bourré de drogué au coin de rue, ville remplis de voleurs (80000 vol à l’arracher en 2009) CNN en a déjà parlé, maintenant M6 viens de le faire.
    Franchement je déconseil cette ville, on fait vite le tour, les habitants ne supporte plus les touristes.
    Je vous conseil la Capitale Madrid ou encore d’autres villes comme Bilbao ou Séville.

  17. Mélanie Joncourt dit:

    Et bien moi qui me demandais si j’allais faire Barcelone et bien, je pense que je vais aller en Italie cette été.

  18. Jérémy dit:

    Entièrement d’accord, la propreté des rues laisse à désirer, c’est pire que les favelas de Rio, pour les drogués je suis entièrement d’accord aussi, il faut tout le temps que des mecs viennent demander si l’on veut leurs achetés leurs saloperies, en plus je me suis fais voler donc c’est clairement la vérité. Je rajoute, la police est totalement inefficace, il ne vous défendront pas. Éviter de vous montrez en tant que touriste, vous serez détesté.

  19. Marco dit:

    Mélanie, vous faites le bon choix, moi je n’y retourne plus depuis 3 ans et plus de soucis de vacances, Barcelone n’est plus attirante du tout.

  20. Julie dit:

    Bonsoir à tous,

    Moi je suis complètement déçue, j’y remettrai plus les pieds, les filles évitées le coin.

  21. antony dit:

    Bonjour , retour de Barcelone spectaculaire , la furia espagnol pour la victoire de l’espagne était un moment rare auquel j’ai été ravi de participer …..par contre garé 8 h j’ai réussi a me faire voler la voiture stationné sur une place près de la sagrada familia. Si vous ne parlez pas un mot ou peu n’essayer meme pas de chercher et d’obtenir de l’aide c’est peine perdu … la police est inexistante et fait partie de la corruption latente en ne protégeant pas .Leur presence est fonctionnelle et n’est pas la pour servir .La veille 2 amis rencontrés au consul de france s’etaient fais VOLER SUR LA PLAGE ALORS QU’ILS ÉTAIENT 6 ….on en est venu a la meme conclusion : quel talent pour oser voler devant tout le monde . Le seul critère pour les voleurs c’est que vous soyez un touriste , décu par BARCELONE . Tout est une arnaque avec mon frere on arrivait meme plus a se souvenir de toute les tentatives d’arnaque que l’on a su éviter : entre l’arnaque aux drapeaux , les gitanes de sagrada F , les gens qui viennent vous parlez et qui essaie de vous faire sortir votre porte monnaie ( on a même eu le droit a l’impératif (a cabo su cartera ) des que vous entendez « cartera « partez direct !!! bon courage j’y retournerai plus sauf si on me paie !

  22. Location auto dit:

    Tout a fait d’accord qu’il y a des choses qui sont pas propres du tout, mais bof… Le pays a trop confiance en sa renommée touristique, rien n’est eternel cependant, faut pas l’oublier

  23. VICTORIEN dit:

    Barcelone, la maudite. Je hais cette ville. Je me suis fait voler mille euros en coupures de 100, 50 et 20 Euros par deux types qui se sont présentés comme des policiers chargés de vérifier passeport et aussi espèces. Dès le deuxième jour de mon arrivée, le 15 août 2010 vers 22 heures, deux salauds (qui pourraient être des immigrés de l’Europe de l’Est) qui ne s’exprimaient qu’en anglais, m’ont subtilisé en un clin d’œil un peu plus de mille euros en se faisant passer pour des policiers. J’ai séjourné deux semaines dans le dégoût dans cette ville qui n’avait aucun charme, aucun attrait. J’ai vu de mes yeux des petits voleurs fouiller dans les sacs à dos des touristes étrangers. Dans les rues, j’ai entendu un tas de français se lamenter d’avoir perdu leur sac à main. Les restaurants, ce n’est pas mieux. Les prix ne sont pas affichés et la surprise est de taille au moment de l’addition. On n’a pas idée à quel point la malhonnêteté est installée dans une ville qui fait partie d’un pays européen. Est-on encore en Europe à Barcelone ? La station de police à la Place Catalunya ne désemplit pas de plaignants, au nombre d’une centaine chaque jour, venant pleurnicher. Le jeune policier à l’accueil de dire sans arrêt : Barcelone n’est pas un paradis.
    Barcelone, ça pue trop l’arnaque et la délinquance.

  24. Maëva dit:

    Salut,
    décidément, je me sens moins seule à lire vos commentaires… 2 fois que je suis partie à barcelone et les 2 fois où je me suis faite voler des trucs, la 1ere fois ce fût mon appareil photo numérique il y a 4 ans de ca… et là c’est avant hier sur les Ramblas, mon sac à main fermée, collée à moi et moi scotchée à mon homme… ben ils ont tout de même réussi à me le prendre sur la rambla !
    Au commissariat National j’ai rencontrée un couple d’américain qui eux ce sont fait piqué le sac LOUIS VUITTON juste à la sorti de la gare de barcelone…
    Tout ça pour dire, que j’ai passée un agréable moment avec mon chéri, mais pour ce qui est de barcelone, je pense que c’est le défaut de toute les grande ville, ca pue, les habitants et les commerçants ne sont pas franchement sympatiques mais bon si c’est à refaire, j’y penserais à 2 fois et j’irais pourquoi pas à Seville ou Bilbao… ;)
    bises

  25. Christelle dit:

    De retour de Barcelone (ville vraiment très agréable) mais avec 1500 euros en moins .
    C’est la 3ème fois que nous allons à Barcelone , parcequ’il fait beau , ce n’est pas très loin, il y a la mer et les tapas. Et on oublie facilement qu’il y a des pick pockets ( le vol à eu lieu sans violence, très rapidement, alors qu’on prenait l’ascenseur pour sortir du métro à catalunya )nous sommes aller porter plainte sans espoirs de retrouver les malfaiteurs malgrè qu’il y a des caméras dans le métro les images servent en cas de meutre mais pas pour les vols trop nombreux selon les policiers. donc vigilance car les recours sont minimes .

  26. mathieu dit:

    bonjour tout le monde,

    Juste pour vous demander si vous connaissez Paris ou Marseille, Londres, Berlin….je pense que vous serez surpris parce qu’il y a autant de vols dans ces pays! Barcelone n’est pas très grand alors du coup on a l’impression qu’il n’y a que ça, ce qui me paraît très limité comme remarque. Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de vols, question saleté…j’y habite depuis plusieurs mois et je ne me connais pas beaucoup de ville ou les rues sont nettoyées tous les jours….probablement à cause des touristes qui jettent tout par terre puisque je tiens à dire que les français à l’étranger se croient comme à la maison. Si les catalans sont pas tendre avec les touristes, il y a peut etre une raison: les touristes sont sales (hors de chez eux), gueulent pour n’importe quoi, cherchent a negocier les prix meme au Mc Do car ils croient que Barcelone fait partie de ces nations pauvres ou l’on peut tout négocier, ils se balladent avec des sacs vuitton sur les arteres principales de la ville (ce qu’ils ne feraient evidemment pas à Paris)et bien evidemment ils ne disent pas bonjour en rentrant dans un magazin puisq’il pensent que c’est normal de parler français à l’etranger! bref je ne veux pas généraliser non plus mais Barcelone est une ville des plus sures en Europe ou il fait bon vivre, certes des fois ca pue mais les poubelles ne font pas bon ménage avec la chaleur et ça on n’y peut rien! N’ayez pas peur de cette superbe ville mais faîtes attention à vos sacs et arrêtez de vous promener avec 1000 ou 2000 euros en poches! et si vous partez en Suisse, faîtes attention aux vaches, toutes des voleuses arrogantes sans aucune amabilité! a bon entendeur….Mat

  27. priss dit:

    Nous sommes deux etudiantes , et séjournons actuellement a Barcelone une semaine. Bien sur nous savons tres bien que dans les grandes villes il y a enormément de vols, c’est pourquoi nous faisions toujours attention a nos affaires…jusq’au jour ou, apres avoir beaucoup marché et visité un musée nous nous sommes assises sur des marches.L’une de nous est retournée dans le musée chercher quelque chose en me laissant le sac juste a coté de moi.J etais en train de regarder un plan de barcelone pour voir quelle station de metro prenndre par la suite, lorsqu’un homme m’interpelle pour me demander en espagnol ou se trouve « la station ». Je lui fait un signe de tete qui montre que je ne sais pas et la, j’ai eu un mauvais pressentiment, je regarde la ou le sac devait se trouver, et bam il n’est plus la ! je panique je cours dans les rues pour eventuellement voir le voleur s’enfuir mais rien, Je me depeche d’aller dans le musée en esperant que c’est mon amie qui l’avait pris sans que je m’en rende compte , mais j’ai bien vu a sa tete que non quand je lui ai demandé toute paniquée si elle avait le sac a dos..on a alors couru dans toutes les rues alentours, rien. Ils sont tres tres bien organisés et une seconde d’innatention
    leur suffit pour se volatiliser…en plus dans le sac il y avait appareil photo, gps, les deux portefeuilles avec tous les papiers etc..FRanchement c’est facile de se dire qu’il faut etre vigilant mais quand on est dans une ville inconnue, qu’on cherche , qu’on est stréssé, on est distraits par tout malheureusement..Et c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir apprecier barcelone a sa juste valeur et d’etre toujours la a surveiller tout le monde partout de peur d’etre volé…Barcelone est effectivement je pense une ville dangereuse si on ne se méfie pas assez et qu’on ne prend pas ses précautions..Il y a un fort taux de criminalité et faites attention ! ce sont des bandes organisées entiéres ils ne sont jamais seuls, et malheureusement, méfiez vous aussi des jeunes et des plus vieux ils sont souvent dans le coup ! on a chercher 3 heures apres le vol et apres avoir porté plainte dans le quartier ou on s’est fait volé , dans les poubelles a la recherche de nos cartes d’identité qui ne leur sert a rien et sans lesquelles on ne peut pas prendre l’avion pour rentrer en france…Demain on doit aller au consulat pour qu’ils nous aide. Barcelone est une tres belle ville, il y a enormement de belles choses a voir malgré tout, et meme si toutes les photos que nous avons prises sont surement deja toutes effacées et l’appareil revendu, c’est tres beau. Evitez juste les mauvais quartiers, comme celui ou on s’est fait voler : pres du musée du chocolat il y a un quartier louche rempli de musulmams (eh oui malheureusement, celui qui a distrait mon attention etait un musulman et quand je l’ai dit a la police ils m’ont tout de suite demander si c’etait des musulmans, particulierement marocains…) avec des sacs a dos dans des petites ruelles qui font des allers retours vers d’autres groupes etc….soyez vigilants !! voila, en esperant que ceci aidera a ce que cela n’arrive pas a d’autres pauvres gens !!

  28. Stefou dit:

    J’ai vécu à Barcelone pendant 6 mois, et il est vrai certes que Barcelone est connu pour ses pickpockets. J’étais au courant avant de partir, et au début je surveillais à chaque seconde mes poches et c’était pénible. Mais au final, il faut emporter le moins de choses possible avec soi, si possible pas de sac, optez plutot pour une banane accrochée autour de la taille (c’est moins glamour, mais vous pouvez vous balader sans crainte). Et ce n’est pas qu’une question de vigilance, les pickpockets repèrent très facilement les touristes, donc on n’y peut rien…Mais franchement Barcelone est une ville magnifique il ne faut pas faire une fixette sur les pickpockets il y a tellement plus de choses à voir !

  29. jb dit:

    Afin de trouver votre logement à Barcelone; venez vite visiter notre site web http://www.dailyflats.com !

    Nous sommes spécialiste dans la location d’appartements touristiques pour vacances ou voyages d’affaires.

    Faites partie de la communauté Dailyflats et choisissez votre partenaire de voyage: sûr, simple et pas cher!

  30. Julie dit:

    Pour moi Barcelone est la plus belle Ville en Espagne et la plus moderne. J’adore Barcelone, l’année dernière j’y suis allé plusieurs fois et le plus je m’y rends le plus j’aime cette ville magnifique.

  31. MelMelo dit:

    J’adore Barcelone, et malgré les commentaires très négatifs que certains dressent, il ne faut pas oublier qu’il s’agit quand même d’une des plus belles villes d’Europe…très touristique…donc les pique-pockets sont à l’oeuvre, c’est navrant, j’en convient, mais à nous aussi d’être un minimum vigilant, non ? !!!

    J’y vais tous les automne depuis 3 ans, pour y retrouver des amis et faire la fête et je n’ai JAMAIS eu de problème…

  32. bodeguita dit:

    arretez avec tous ces commentaires négatifs sur barcelone, c’est n’importe quoi. des voleurs de sacs à mains, y’en a partout dans le monde ! sauf que voilà, si vous faites le touriste de base avec votre appareil photo porté au cou, votre short et votre casquette, ben vous serez répéré direct ! quant aux papiers d’identité, je suis désolée, vous etes pas obligés de vous ballader toute la journée avec … laissez les à l’hotel et emporter avec vous qq euros, dans une poche, c’est encore mieux. je suis d’accord avec ce qui a été dit au dessus, les touristes français et autres sont impolis. la moindre des choses quand vous allez qq part, c’est d’essayer de parler la langue. je dis hola quand on me dit hola, je suis souriante, j’ai passé 2 semaines à barcelone toute seule et je n’ai pas eu de problème. arretez la psychose !!! les barcelonnais sont des gens accueillants et chaleureux !barcelone est magnifique !!!!

  33. bodeguita dit:

    je dirai meme que j’y ai fait de charmantes rencontres et que meme toute seule la nuit à 3 ou 4 heures du matin, je n’ai eu aucun souci, rien que des gens souriants prets à vous aider.
    BARCELONA, T’ESTIMO !

  34. Bill dit:

    Je suis a Barcelone pour le moment, depuis 1 semaine et demi. Je me suis fait voler mon portefeuille qui était dans ma poche, une casquette a une terrasse (elle se trouvait sur le table) et je me suis fait raquetter par 4 personnes dont un avait un revolver. J’ai également vu des policiers prendent des pots de vins ou faire du chantage. Barcelone est une ville magnifique mais j’ai bien envie de retourner chez moi car je me sens vraiment pas en sécurité.

  35. François dit:

    @bodeguita: OUI, Barcelone est une ville magnifique et très sympathique, que j’aime beaucoup moi aussi (j’y suis allé trois fois en 20 ans). MAIS ce n’est pas une raison pour dire que les témoignages des autres sont n’importe quoi. Il est exact qu’il faut faire particulièrement attention à Barcelone. Je voyage un peu,j’ai eu l’occasion au cours des dernières années d’aller faire un tour à Amsterdam, Bruxelles, Prague, Rome, Londres, Bruges… et Paris très souvent. Il y a à coup sûr des voleurs dans toutes ces villes mais Barcelone est la seule où j’ai eu récemment un problème en 2010 et voici comment. Ma femme et moi venions de passer à Barcelone un WE de Pâques magnifique et sans histoire… jusqu’au moment de repartir. Nous arrivons à la gare en taxi pour reprendre notre Talgo de nuit et rentrer à Paris. C’est sûr que nous aurions dû prêter plus attention à ces types sans bagages postés dans l’entrée de la gare et qui nous ont regardé arriver. Sûr aussi que nous aurions dû être plus attentifs lorsque nous avons commencé à procéder, dans un coin de la gare, au transfert de nos affaires de petit sac de balade à grand sac de voyage, et inversement pour les billets de train. Si nous avions été avertis et un tout petit peu plus vigilants, on se serait beaucoup plus méfié lorsque 2 types nous ont abordés pour nous poser des questions incompréhensibles en dirigeant notre attention et notre regard chacun d’un côté… pendant qu’un troisième piquait le sac à main de ma femme. Le temps qu’on réalise, les mecs avaient filé. Je leur ai couru après, d’abord sans bruit pour qu’ils ne s’en aperçoivent pas. Puis lorsqu’ils m’ont vu et se sont mis à courir aussi, en hurlant « ladrones » aussi fort que je pouvais. Ils ont finalement lâché le sac dans leur sillage après y avoir prélevé le portefeuille. On en a été quitte pour quelques euros mais surtout tous les papiers de ma femme à refaire. Et dans le sac que j’ai récupéré, il y avait les billets pour le train de retour! Tout ça pour dire qu’il faut faire vraiment attention à Barcelone, et jusqu’au bout du séjour! Je le saurai lorsque j’y retournerai.

  36. Cany dit:

    Barcelone est une ville magnifique… Je voyage avec un sac a dos et mon portable dans le pantalon…… Pour l’instant, aucun souci…. Merci de vos conseils!

  37. Gwen dit:

    Barcelone est magnifique, mais je ne peux que rajouter mon témoignage aux nombreux déjà donnés :

    Nous étions avec ma femme au Burger King de Plaza Urquinaona, avec nos affaires posées sur une banquette.

    Ma femme s’absente, et je me reste face aux sacs. Un homme me bouscule, je me retourne, il s’excuse, en plusieurs langues, voyant que je n’étais pas espagnol.
    Pendant qu’il me distrayait, un (ou une) complice m’a dérobé mon sac avec papiers, monnaie, clés, appareil photo…

    Dans notre malheur, nous avons pu observer que la serveuse a directement pris au sérieux notre histoire, la police de Barcelone, malgré les plaintes à répétitions, prend le temps de rassurer chacun, de tout expliquer…

    La famille qui nous logeait a été adorable, tout comme les serruriers qui nous ont dépanné en moins de deux heures.

    Si il y a des Espagnols voleurs, il ne faut surtout pas généraliser, la plupart des gens sont accueillant…

    La prochaine fois, nous redoublerons d’attention…

  38. Ad dit:

    Le 2 Janvier 2012 un toxico m’a tappé le gps sur Av Leitana… si ca lui permet de s’acheter sa drogue avec et en crever d’overdose alors tant mieux!
    Deux jours après en cherchant l’entrée d’une rue à sens unique à Passeig de Gracia, je me retrouve face à un sens interdit… demi tour sans risques pour qu’un raciste de la guardia urbana me stoppe et me demande 100 euros sans aucun motif valable. Je lui explique que l’on vient de me voler mon gps et que la rue n’est pas accessible, cet idiot ne voulait rien savoir juste prendre mon argent. J’ai fini par lui jeter les centimes qu’il me restait en poche… et 100 euros.
    Deux jours passent et sans vitre avec le froid plus de compteur sur ma voiture grâce au clodo… Je me rends dans un garage Renault énorme place Glories mais pas une personne parlant anglais… je repars me garer sur une place autorisée afin d’attendre un « catalenglish » et au bout de 20 min ma voiture avait été embarquée… courant après la fourrière et insistant fortement ils m’ont rendu la voiture… deux jours après je me gare sur une place autorisée de 30 min et de retour 15 minutes plus tard plus de bagnole… la fourrière réclame 180 euros… Donc certes il y a de nombreux pickpockets qui ne méritent que de se faire casser le bras ou jetter sous un métro… mais en fin de compte les plus gros voleurs sont la Guardia Urbana, racistes pour bon nombre, qui officient un racket institutionnalisé auprès des touristes.
    Oeuil pour oeuil, dent pour dent, le prochain toxico que je croise dans une ruelle je lui pisserai à la gueule, et la prochaine voiture de la Guardia je lui crèverai ses 4 pneus. J’ai quitté la France Sarkoziste raciste, pour retrouver les mêmes imbéciles ici. Ballé ballé ballé…

  39. Serge dit:

    De bien tristes histoires…

    J’espère que ça ne vous empêchera pas d’aller visiter Barcelone!

  40. tony dit:

    comme toute grande ville, il y a des vols… il faut juste faire attention à ses affaires… sinon à part surveiller mes affaires, j’ai passé de bonne vacance, j’ai bien aimé le born et gracia, cool quartier pour faire la fête et trouver des endroits sympas à manger… j’ai aussi fait un tour personnel et personnalisé avec barcelonaitinerary.com c’était sympa, on a dit au gars ce qu’on voulait voir, et il nous les a montré avec des petits plus… c’était super cool

  41. Ben dit:

    Salut à tous,

    Moi j’habite Barcelone, la ville est sympa mais « l’étranger » y est une cible… En 6 mois je me suis fait voler 2 fois, un PC et un GPS. J’ai discuté de cela avec tous mes collègues et tous, sans exception se sont déjà fait voler une à plusieurs fois à Barcelone. Dans des circonstances plus ou moins agréables…

    Moi ce qui me choque le plus c’est que la police ne fait rien d’autre que de prendre la déclaration.
    J’aurai donc plutôt tendance à déconseiller fortement la visite de Barcelone dans ce contexte (nous sommes le 23 avril 2012 quand j’écris ces lignes)….

    J’ai visité plein d’autres villes super sympa ou le touriste n’était pas aussi régulièrement volé et où la police prenait un peu plus ses responsabilités…
    Si vous vous relâchez, buvez un coup, profitez d’un monument, rendez service à un passant, flânez sur un banc, fumez une clope c’est là que vous serez volé… Difficile de se détendre dans ce contexte….

    Pour ceux qui souhaitent quand même visiter Barcelone, sachez que bien que les pickpocket soient partout, les pires endroits sont : las ramblas et tout le quartier du raval, plaça espanya première station d’arrêt par l’aerobus depuis l’aéroport (des groupes vous font par exemple les poches dans les escalators de métro puis redescendent et remontent toute la journée…), la plage (n’apportez que votre slip), la sagrada familial bien sur….

    Voila j’espère avoir enlevé un peu de l’idéalisation qui peut être faite de Barcelone et j’espère bien que vous rendrez la vie dure aux pickpocket (attention, ils sont souvent plusieurs).

  42. Sev dit:

    Bouh, partant en juillet a pineda de mer et étant à une 40 ène de kilomètres de barcelone, nous pensions prendre le train afin de profiter une journée à Barcelone, j’ai une connaissance qui y est allé il y a une semaine et a eu des problème aussi, bien moi je me demande si c’est bien raisonnable d’y aller en plus avec des enfants, oui nous ferions attention, mais est ce que j’arriverai à profiter en ayant tjs a l’esprit qu’il faut faire attention?

  43. Garcia dit:

    AH!!!! Si,si, Barcelona jolie ville mais derrière cette facette se cache bien des milliers de Trafics et Traficants!! Ville en Europe où vous ne pouvez pas vous balader tranquillement en famille….Ville infectée par la Poluution et les immigrés en tout genre qui viennent pas pour travailler mais pour voler comme disent les Policiers…Ville décevante , sale et mauvaise mentalité des Catalans forts peu sympathiques. Ville chère! En conclusion Region de l ‘Espagne qui va tout droit à la Faillite car les touristes vont ailleurs ( ex: pays de l’Est moins corrompus . Adios y a Jamas BarcelonaMierda!!!

  44. Nicolas dit:

    J’ai voyagé dans beaucoup d’endroits dont certains très touristiques (Paris (x fois), New York, Osaka, Tokyo, Dakar, Bruxelles, Amsterdam, Londres, Rome, Milan, Bruges, Moscou, Saint-Petersbourg, etc. j’en oublie) et là c’est ma deuxième fois à Barcelone. Je précise que je suis grand, blond assez athlétique (ce qui ne m’avait jamais valu de problème je pense) et j’étais avec 6 personnes d’origine méditerranéene. Vendredi soir, début de week-end, dans le métro, sac ouvert et porte-feuille disparu. Week-end gaché. Papier à refaire. Première fois que je me fais volé, je ne l’ai pas encore accepté. J’ai toujours fait attention, mais nous 7 et peut etre que j’étais trop en confiance. Depuis, j’ai raconté mon histoire et TOUTES, je dis bien TOUTES les personnes qui ont entendu ma mésaventure ont eu ou connaissance quelqu’un qui a connu la même chose.

    BARCELONE/BARCELONA: à éviter de toute urgence!

    Je milite pour un boycot de la ville. Peut-être que toutes les instances corrompues (police y compris) se bougeront avant que tous les touristes désertent la ville et lui rende la misère qu’elle mérite. Je précise aussi que le parc Guël est désormais payant, même pour ceux qui habitent à 200 mètres de là…
    Maintenant pour ceux qui pensent que toute autre ville serait aussi dangereuse, je vous conseille de voyager et de vous rendre compte.

  45. REGNIER dit:

    Je rentre de Barcelone et je conseille d’être prudente au restaurant avec son sac à mains car il a été volé sous mes yeux sans que je puisse m’en apercevoir.
    La technique est simple 2 roms entrent dans le restaurant en faisant semblant de chercher une place et ensuite ils passent devant vous. Un vous fixe et l’autre est placé derrière et hop le tout est joué.
    Donc il faut sortir avec le minimum (petite pochette discrète).
    Je retournerai quand même à Barcelone

Publiez vous aussi votre commentaire!