Visiter San Francisco aux États-Unis

San Francisco est une destination attrayante pour un voyage inoubliable. Pour mieux l’explorer, on peut se servir de ce guide.

Le Pont de San Francisco
Le Golden Gate Bridge

Les points d’attraits importants de la ville

Lorsqu’on voyage à San Francisco, on ne peut pas se passer d’une visite du fameux Golden Gate Bridge (photo ci-haute) de 2,7 km de long et de couleur orange qui est d’ailleurs l’emblématique de la ville. Il dispose d’un trottoir pour pouvoir être facilement traversé à pied. On peut le parcourir à bicyclette en descendant jusqu’à Sausalito pour revenir par le ferry.

Vue sur San Francisco
Vue sur la ville de San Francisco

On peut poursuivre la visite dans le Golden Gate Park qui se trouve être le plus grand parc au monde. C’est l’endroit...idéal pour un pique-nique en famille. On peut y jouer aussi bien des rollers que de la bicyclette, du golf ou du pédalo sur le lac Stow. Les visiteurs pourront aussi y découvrir de nombreux jardins tels que le jardin japonais, le jardin botanique et l’immense serre connue sous le nom de Conservatory of Flowers.

Le Parc de San Francisco
Le Golden Gate Park

Le Jardin de San Francisco
Le Jardin Japonais

Le long de l’Embarcardero est aussi un point d’attrait important de San Francisco à ne pas manquer. En sillonnant le Ferry Building, on découvrira un grand marché d’alimentation destiné pour la vente des spécialités locales et des produits frais. Tous les mardis et les samedis matin, il est animé par les producteurs, les marchands, les fermiers et les gourmets.

Le port de San Francisco

On peut trouver le port de San Francisco sur le long de la baie de la ville, depuis l’ouest du Golden Gate Bridge jusqu’à l’extrémité sud-est de la ville. Il reçoit environ 60 à 80 paquebots ainsi que 200 000 passagers par an. En outre, ce port dispose de nombreuses infrastructures, à savoir le Pier 70, l’Embarcadero, le Fisherman’s Wharf et le Marina district.

Les Phoques de San Francisco
Les phoques dorment au soleil dans le port de San Francisco

Les Quartiers à visiter de San Francisco

San Francisco est constitué de plus de 40 quartiers à commencer par le Castro de l’Upper Market. On peut y admirer des vues panoramiques et aussi des maisons victoriennes. Il est désormais considéré comme la capitale mondiale des gays.

Quartier de Castro de San Francisco
Castro

Ensuite, on passe par Chinatown situé à côté de Portsmouth Square qui se trouve être le cœur historique de la ville. Comme son nom l’indique, il fait partie des villes chinoises les plus anciennes des États-Unis.

Quartier Chinois de San Francisco
Chinatown, au coin de la rue Sacramento

On peut continuer avec le Civic Center ou le quartier monumental de San Francisco. C’est le lieu de concentration de toutes les grandes institutions culturelles et politiques de la ville.

Civic Center, San Francisco
Le Civic Center ou l’hôtel de ville de San Francisco

On peut se rendre également au Haight-Ashbury où l’on peut découvrir des maisons victoriennes habitées par les habitants les plus anticonformistes et aussi l’un des plus célèbres écoles de médecine du monde.

Maisons de San Francisco
Les maisons victoriennes de San Francisco

Par ailleurs, on ne peut s’empêcher de citer le quartier de Soma ou South of Market qui s’étend sur moins de 5 km². On peut y rencontrer non seulement des restaurants à la mode, mais aussi des night-clubs très élégants et le plus beau stade de baseball des États-Unis.

La rue tordue de San Francisco
La Lombard Street

Il convient également de citer les autres quartiers tels que le Nob Hill, le quartier Mission, l’Alamo Square, le Bayview et le North Beach qui restent intéressant à visiter.

Le Quartier Mission de San Francisco
Le quartier alternatif de Mission à San Francisco









Par Rédacteur invité

4 Ccommentaires »

4 plusieurs jolis commentaires...

  1. voyage etats unis dit:

    Vous avez oublié la visite d’Alcatraz qui est quand même à faire si vous avez le temps :)San Francisco est vraiment la ville la plus intéressante sur la côte Ouest des Etats-Unis

  2. Jean Pierre dit:

    J’ai eu la chance de visiter la Californie il y a deux ans et effectivement San Francisco reste un souvenir exceptionnel.
    Je pense qu’en tant qu’européens nous avons d’autant plus de chances d’aimer cette ville vraiment à part dans le paysage des états unis.
    Par contre n’oubliez pas de vous couvrir car même en été il n’y fait pas très chaud 🙂

  3. Line Robez dit:

    L’article est très intéressant merci de partager, avisez moi de vos prochains articles.

  4. Lady Rose dit:

    Je rêvais de partir a San Francisco, et je l’ai fait ça reste un de mais meilleur souvenir de voyage. Et je rêve d’y repartir et de le faire découvrir à mon compagnon

Publiez vous aussi votre commentaire!