Visiter Moulay Idriss au Maroc

Moulay Idris possède un site impressionnant qui a fait son prestige. C’est une ville sainte qui abrite le mausolée du Père du Maroc.

Moulay Idriss (3)

Les visites à Volubilis

Volubilis offre l’aspect d’un ancien village Grec de par la couleur blanche et bleue des maisons que l’on trouve le long des routes. On y trouve également certaines ruines semblables à celles que l’on retrouve dans la civilisation grecque et romaine. Il reste encore des traces de fresques qui permettent de deviner le passé de cette ville antique. Le village est perché sur la colline et les routes sont montantes, ce...qui favorise la marche et la randonnée. La vue à la tombée de la nuit sur le village est impressionnante. On rencontre à Volubilis un artisanat original, typiquement marocain qui peut faire l’objet de souvenirs de vacances.

Moulay Idriss (15)

Le festival annuel de Moulay Idriss

La plupart des festivals de Moulay Idris se déroulent dans un petit village non loin de Meknès, sur la route qui mène à Volubilis. C’est en période de festival que le village est animé. On y rencontre les habitants vêtus de leurs tuniques traditionnelles qui jouent de la guitare aux formes traditionnelles. Ce lieu de pèlerinage rassemble des personnes qui viennent au grand rassemblent annuel ou Moussem. Ce moment est considéré comme étant une période de fête à Moulay Idriss.

Moulay Idriss (12)

Le mausolée du Père de Moulay Idriss

Moulay Idriss abrite le mausolée du père de Moulay Idriss II qui est le père du Maroc, mais aussi le fondateur de la ville de Fès. Le mausolée se reconnaît à ses tuiles vertes sur son toit. Le chemin qui y mène est enchevêtré de petits cubes gris et blancs formés par les petites maisons serrées tout au long de la route. Ce sanctuaire est le plus important des attraits touristiques de ce village perché sur un piton rocheux.

Photos de Moulay Idriss









Par Rédacteur invité

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!