Visiter la Slovaquie en 3 jours

Sise au cœur de L’Europe Centrale, la Slovaquie est un pays peu connu, mais qui possède de nombreuses forteresses, plusieurs sommets et des ressources naturelles abondantes. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de randonnées. Une visite de trois jours vous permet de découvrir le charme du pays.

Bratislava la nuit
Bratislava la nuit – Creative Commons Miroslav Petrasko

Découverte de l’histoire de la capitale : Bratislava

Bratislava, la capitale de Slovaquie, est une ville réputée pour ses vieux monuments historiques où se mêlent trois styles architecturaux : gothique, baroque et renaissance. À votre...arrivée, vous pouvez faire le tour de la ville afin de découvrir les histoires et les mythes des différentes statues en bronze placées dans les ruelles. Poursuivez ensuite par la visite du fameux château de la capitale, avant de descendre vers le pont qui date de l’époque communiste.

Visite nocturne de la ville

Bratislava ne vous laisse pas sans rien faire même le soir. La journée se termine ainsi par une descente à Petrzalka, un quartier communiste qui expose une vue plongeante de l’ensemble de la capitale. Celle-ci est encore plus animée la nuit. De nombreux bars et centres ludiques sont ouverts. Profiter de votre séjour pour siroter un verre de vin typique du pays.

Les rues de Bratislava
Les rues de Bratislava la nuit – Creative Commons Miroslav Petrasko

Randonnée dans les montagnes des Hautes Tatras

Commencez votre deuxième journée par une randonnée matinale en effectuant une montée vers les Hautes Tatras, où se trouve le point culminant des montagnes de Carpates. Cette plus grande chaîne du pays abrite des espèces rares de la faune et de la flore. Au cours de la randonnée, vous pouvez également contempler les chutes d’eau qui décorent la montagne ou même en profiter pour des cures thermales.

Les Hautes Tatras en Slovaquie
Les Hautes Tatras – Creative Commons Remigiusz Agatowski

Découverte du Paradis slovaque

Le Paradis slovaque est un endroit à ne pas manquer lors d’une randonnée. Il offre des possibilités d’escalade grâce à ses nombreux sentiers à travers les gorges. C’est également l’occasion de découvrir la grotte de glace de Dobsina, qui figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le paradis slovaque
Le paradis slovaque – Creative Commons Jean-Marie Prival

Dernier jour : balade dans les Petites Carpates

Le dernier jour sera consacré à une petite balade sur les routes des vins, qui mènent jusqu’aux villages viticoles, situés près de Bratislava. La viticulture est une tradition remontant à plusieurs siècles dans les Petites Carpates. Cette région est d’ailleurs réputée pour sa production de vin de qualité. Il faut saisir le moment pour goûter aux autres spécialités culinaires du pays. La visite se termine par un retour à la capitale.

Petites Carpates
Petites Carpates – Creative Commons Peter Fenďa









Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!