Visiter la Bulgarie en 3 jours

La Bulgarie, dont la capitale est Sofia, vous offre de nombreuses activités à ne pas manquer. Admirez ainsi les paysages très variés, les traditions, les trésors archéologiques, le mode de vie et la population accueillante de ce pays des roses.

Sofia la capitale de la Bulgarie
Sofia, la capitale de la Bulgarie – CC vintagedept

Circuit en 3 jours

Visiter Bulgarie en 3 jours n’est pas suffisant, mais peut se faire avec une bonne planification de circuit. Voici votre circuit jour après jour.

Jour 1 :...Découverte de la capitale

La première journée est consacrée uniquement à la découverte de cette capitale au double visage. Il y a le côté plaisant et décalé avec son centre-ville un peu vieux, la cathédrale Alexandre Nevski, l’Église russe St Nicolas, le musée national d’histoire et les auberges qui s’ouvrent très tard le soir. L’autre face est plus triste avec ses faubourgs aux rudes bâtisses staliniens. N’oubliez pas non plus de faire une petite balade en télécabine au sommet du mont Vitosha qui offre une vue panoramique afin de mieux admirer la ville.

Sofia, Aleksander Nevski Church
L’Église Aleksander Nevski, Sofia – CC Arian Zwegers

Jour 2 : Découvrir l’histoire et la culture de Polvdiv

Sis dans la plaine Thrace, Plovdiv est le second centre urbain de Bulgarie par sa superficie et sa population. C’est également le centre touristique, historique et culturel du pays. Vous pouvez admirer le vieux Plovdiv ou Trimontium où se mêle la civilisation Thrace aux monuments romains et les anciennes mosquées turques qui offrent un parfum oriental à Plovdiv afin de donner un charme unique.

théâtre romain plovdiv
Le théâtre romain de Plovdiv – CC Edal Anton Lefterov

Jour 3 : Partir à la découverte de Gervana, ce beau village bulgare, traditionnel et typique

Partez en direction du village typique de Balkan Central et la ville historique de Sliven des 100 voïvodi. Pour les amateurs du vin, vous trouverez à l’entrée de la ville la fameuse vinicole Boyar, connu mondialement. Vous pouvez faire une dégustation de vin sur place. Ensuite, pour atteindre Gervana, vous devez passer dans le Balkan Central. Gervana est l’un des plus beaux villages bulgares, un village original et typique. Admirez ses maisons-musées, ses auberges accueillantes ainsi que sa population très sympathique. Le tout dans une atmosphère campagnarde.

Collines de Plovdiv
Collines de Plovidiv

Retour vers la capitale

Après avoir terminé la visite de Gervana, retournez vers la capitale pour faire une dernière visite de ce que vous avez raté lors de votre première visite pour terminer votre séjour en beauté. Aux environs de Koprivchtitsa, vous pourrez visiter la ville thermale d’Hissaria. À côté du village de Starosel, découvrez également le plus grand sanctuaire thrace.









Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!