Visiter El-Jadida au Maroc

El-Jadida fait partie des cités balnéaires les plus attirantes de la côte marocaine. El-Jadida ou l’ancienne Mazagan n’est pas vraiment connue, mais elle possède de nombreux atouts touristiques.

Centre El Jadida

Les remparts d’El-Jadida

Ce sont les Portugais qui ont érigé les remparts d’El-Jadida. Dans le temps, on y trouvait cinq bastions dont quatre ont été détruits. La reconstruction s’est faite après le siège qui s’est produit en 1769. Les bastions reconstruits sont le bastion de l’Ange, le bastion du Saint-Esprit, le bastion Saint Antoine, et le bastion Saint Sébastien. À partir du bastion de l’Ange, on peut avoir une vue imprenable sur toute la cité et sur la Porte de la Mer.

Remparts de El Jadida au...Maroc

La Cité Portugaise

La Cité Portugaise se trouve à l’intérieure de l’enceinte des remparts d’El-Jadida. Les maisons qu’on y trouve portent des ornements de pilastres et la plupart des balcons ont été façonnés suivant un art de ferronnerie ancien et raffiné. Les promenades dans la cité permettent d’apprécier la vue sur les bateaux de pêche qui partent en mer.

La Cité Portugaise, El Jadida

La plage de Haouzia

La plage de Haouzia s’étale sur des kilomètres, avec du sable fin et des fonds verdoyants. On l’appelle également Deauville Plage. On y trouve un petit complexe en été qui propose différents services de restauration, des parkings, et des épiceries pour le ravitaillement. En hiver, les températures sont fraîches, mais cela n’empêche pas les promenades sur le bord de la mer pour admirer la vue sur l’océan Atlantique.

Plage près d'El Jadida au Maroc

Le jardin de Mohammed V

Le jardin de Mohammed V à El-Jadida expose différentes statues et sculptures typiquement marocaines. Le jardin se présente sous forme de parc. On y trouve une statue érigée à la mémoire de ce grand souverain. Le jardin accueille également des festivals de musique et d’autres activités culturelles marocaines ou internationales.









Par Rédacteur invité

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!