« Cracovie, Kraków en Polonais est certainement une des plus belles villes de Pologne grâce à son architecture préservée au fil des invasions et sa place centrale dans l’histoire de la Pologne.«
La ville de Cracovie
Cracovie, Kraków en Polonais est certainement une des plus belles villes de Pologne grâce à son architecture préservée au fil des invasions et sa place centrale dans l’histoire de la Pologne. En effet, Cracovie a été longtemps la Capitale de la Pologne et est toujours aujourd’hui considérée par les Polonais comme le centre culturel du pays.
A part le château de Wawel et la Basilique Sainte-Marie de Cracovie, il n’y a pas vraiment d’endroits spécifiques à visiter dans la ville même. On peut facilement par exemple prendre une demi-journée rien que pour déambuler dans la vieille ville et flâner dans les nombreuses boutiques de la place tout en mangeant les fameux Bagels ou Bretzels vendus par les marchands ambulants.
« En bas, le Château de Wawel »
La ville en elle même n’est pas gigantesque – environ 750 000 habitants – et se fait facilement à pied pour quiconque qui aime bien marcher. Comptez néanmoins quelques jours pour la visiter d’autant plus que la région aux alentours offre énormément aux touristes.

« déambuler dans la vieille ville et flâner dans les nombreuses boutiques de la place »
Les alentours de Cracovie
Planifier donc une journée de plus pour visiter les mines de Sels de Wieliczka où vous pourrez admirer des églises creusées à même le sel dans la mine. C’est vraiment de toute beauté !
Prenez également le temps d’aller visiter les montagnes Tatras à la frontière avec la Slovaquie qui offrent des paysages somptueux et divers pendant toute l’année. J’y étais personnellement en hiver, mais j’aimerais bien y retourner pendant l’été, il parait que c’est encore plus beau !


« Les Tatras »
Finalement, vous voudrez probablement aussi aller voir le camp d’Auschwitz qui ne fera que renforcer votre sentiment de mépris à l’égard de la deuxième guerre mondiale. Je crois qu’il peut être bien d’avoir un guide pour la visite des camps, il vous donnera bien plus d’informations que les quelques panneaux du site.
Camp d’Auschwitz
J’espère vous avoir donné envie de visiter cette région, car elle en vaut vraiment la peine. Prenez plusieurs jours pour avoir le temps de tout faire. En espérant que vous ailliez du beau temps, car quand j’y suis allé il pleuvait assez souvent.
Laisser un commentaire