La ville de Cannes se retrouve sous les projecteurs en tant que capitale mondiale du cinéma. Cette ville des paillettes qui accueille des stars venues du monde entier vous laisse découvrir ses attraits touristiques.
Les marchés à Cannes
Il y a différents marchés à visiter à Cannes. On retrouve le marché Forville avec ses fleurs, ses fruits et ses légumes et son poisson. Il est ouvert tous les jours excepté le lundi. Le marché de Gambetta est spécialisé dans les vêtements et différents articles variés. Le marché de la Bocca est consacré aux fruits et légumes. Le marché aux fleurs des Allées offre la possibilité de voir les étalages de fleurs. Il y a également le marché d’autrefois sur la place de l’Étang et le marché artistique et artisanal pour les objets souvenirs ainsi que le marché Antiquité-Brocante pour les collectionneurs.
Les musées et les monuments
On peut découvrir la diversité culturelle et historique cannoise en visitant les différents musées. Parmi ceux-ci on peut citer le musée de la Castre et le musée de la Mer ainsi que l’espace Miramar la Malmaison qui offre des séances d’initiation aux arts plastiques. Le château de la Castre offre une vue magnifique sur toute la baie et un aperçu agréable sur les îles de Lérins. C’est un château médiéval qui dispose d’une tour carrée de laquelle la vue est imprenable. Le palais des festivals accueille les visiteurs qui viennent monter les marches pour retrouver les pas de leurs icônes.
Le quartier du Suquet
Il s’agit du plus ancien quartier de Cannes. Il se trouve sur le mont Chevalier que l’on appelle aussi Le Suquet. C’est en s’y rendant que l’on peut découvrir la tour du Suquet à partir duquel on observait dans le temps les environs pour surveiller d’éventuelles attaques. Les rues de cette veille ville offrent d’agréables promenades qui avec une vue qui surplombe toute la baie.
Vue depuis le Quartier du Suquet

Laisser un commentaire