Visiter Belfast en Irlande du Nord

Belfast, la capitale d’Irlande du Nord est une destination à ne pas manquer. Découvrez ses captivantes histoires et ses nombreuses attractions à travers les diverses activités qu’offre la ville.

l'architecture de Belfast

Histoire du Titanic

Revivez à Belfast l’histoire du Paquebot, à l’endroit même où il a été construit. Le lieu fut le premier chantier naval du Royaume-Uni. L’édifice « Titanic Belfast » a été calqué sur l’original, contenant neuf galeries réparties sur six étages. On y raconte en intégralité l’histoire du mythique navire à travers des images animées et des reconstitutions. Vous y trouverez bien plus qu’un musée.

monument de belfast

Les fresques de Belfast

Le Black Taxi Tour...propose une visite guidée de toutes les fresques de la ville en taxi. Ces dessins représentent plusieurs facettes de l’histoire du pays, surtout politique. Les connaisseurs vous livreront leurs détails et vous révèleront par la même occasion les traditions propres à Belfast. Vous pourrez prendre des photos exceptionnelles.

Rue de Belfast

Architecture victorienne Belfast

Belfast, la ville musicale

Un bus part tous les samedis de l’Ulster Hall pour parcourir les multiples destinations musicales de la ville. Le « Oh Yeah Music Center » propose une exposition gratuite sur la « Belfast Music » entre les prestations de la jeunesse musicale belfastoise. La musique traditionnelle est jouée dans les pubs, tels que Duke of York et John Hewitt. N’oubliez pas de visiter l’Opera House qui propose également des comédies musicales.

Bars connus de Belfast

Rassemblement Belfast

L’Ulster Museum

Le musée raconte la préhistoire ainsi que les histoires plus récentes d’Irlande. Sa riche collection démontre principalement les évolutions du commerce et de l’artisanat. Vous y apprécierez les œuvres de peintres italiens et flamands. Les vestiges du naufrage de l’Invincible Armada y sont également disponibles.

Assembly building Belfast

Les monuments célèbres de Belfast

Châteaux et autres grandes bâtisses sont nombreux dans la ville. La plupart d’entre eux sont de style victorien. Ils sont marqués par l’histoire de la ville, assombrie par les affrontements entre les catholiques et les protestants ainsi que les multiples oppositions politiques successives. Le Waterfront Hall, une célèbre salle de concert et de théâtre, figure parmi les meilleurs d’Europe.

architecture typique de Belfast

monument belfast

Le centre-ville

La ville sécurisée de Belfast vous fera profiter des cultures anglaises et irlandaises. Vous trouverez des articles très british dans les quartiers commerçants. Vous pouvez faire une pause au Botanic Garden et prendre le temps d’admirer sa serre tropicale.

Centre de Belfast

La tour de Belfast

Organiser son séjour à Belfast

Vous pouvez essayer les promenades à pied au centre-ville et prendre le bus ou le taxi pour les visites des monuments célèbres et des autres sites. Prenez plutôt un bateau lorsque vous voulez longer la côte ou retrouver l’air marin. Pour séjourner, des hôtels luxueux et au meilleur prix sont disponibles toute l’année sur place. Nous vous conseillons le site GuideIrlande.com pour toute les informations à connaitre sur la ville.

Place de Belfast

Batiment abandonné Belfast









Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!