Ville de Québec – Voyage et Tourisme

La ville de Québec au Canada est certainement une des plus belles villes du pays. Justement, en 2008 la ville fête son 400eme anniversaire. Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, la ville est aujourd’hui la seule ville Nord Américaine inscrite au patrimoine de l’Unesco, si ce n’est pas un argument ça !

Ville de Quebec

La ville de Québec est situé au bord du Saint Laurent à 250 kilomètres au nord est de Montréal. Vous pouvez vous y rendre directement par avion depuis la France (l’aéroport de Québec est d’ailleurs en train d’être entièrement rénové), mais le moins cher reste toujours de passer par Montréal et de prendre l’autobus ou la voiture pour se rendre dans la ville.

Visiter le Vieux Québec

Le centre historique de la ville de Québec rappelle pour beaucoup le style français, à la sauce du pays bien sur. Maison et rues en pierre ainsi que l’impressionnant château Frontenac convertis en hôtel de luxe bordent majestueusement le fleuve. Vous voudrez certainement également aller faire un petit tour du côté des pleines d’Abraham. Lieu très cher aux Québécois où se déroulèrent la défaite des français et la conquête de la ville par les anglais en 1759.

Chateau frontenac Québec

Ville de Québec l’Hiver…

L’hiver, la ville de Québec reste très animée grâce au Carnaval de Québec. Il se déroule à partir de la fin janvier et du début de février. Vous pourrez alors visiter l’éternel château de glace ou encore admirer de somptueuses sculptures de glace. Et à Québec, la neige ne manque jamais ! En 2008, plus de 600 centimètres de neige sont tombés sur la capitale québécoise.

Bref, Québec est une ville tout simplement incontournable, à voir et revoir, été comme hiver.









Par Serge

4 Ccommentaires »

4 plusieurs jolis commentaires...

  1. emule dit:

    cette petite ville me rasemble des petites cois dans le banlieu de berlin, le construction et corme du batiments…

  2. richard fortin dit:

    Château de glace fjord Saguenay est une forteresse de type médiéval d’une superficie de 2300m2 construite en neige et en blocs de glace. Elle a été conçue tout d’abord pour permettre l’hébergement de touristes hivernaux audacieux mais a été pensé également pour offrir à tous et à chacun une part de plein air et accueillir une variété et une quantité importante de visiteurs internationaux et locaux. Sa première édition se déroulera du 14janvier au 5 avril 2010.
    Dix-sept luxueuses chambres à coucher ainsi que cinq suites thématiques situées dans les 6 tours forment la muraille extérieure. Un bar-restaurant et une boutique font également partie de cette muraille. Le centre du fort est un lieu de villégiature avec plusieurs sculptures et avec une scène extérieure servant à accueillir divers spectacles (musique, cirque, compétitions).
    À l’extérieur des fortifications, un site d’environ 100 000m2 et avec une vue exceptionnelle sur le fjord, offre une gamme d’activité impressionnante : motoneige, traineau à chiens, calèche de chevaux, sculpture de neige, escalade de glace, ski cerf-volant, pêche blanche, glissade avec chambre à air, patinage sur anneau de glace, planche à neige, labyrinthe, cabane à sucre, jumpaï et feu de rassemblement. Dans un chapiteau chauffé il y aura de la vente d’artisanat local et de la restauration rapide. Dans le village il y a plusieurs sentiers de motoneiges, de raquettes et de ski de fond que tous pourront profiter.
    La possibilité de nuitées dans de luxueuses demeures glacières est à elle seule une idée gagnante, l’Hôtel de glace de Québec en est la preuve avec plus de 19 000 visiteurs qui y ont passés la nuit depuis sa création en 2001. La base de plein air hivernale sera très convoitée par la population régionale puisqu’il n’a pas beaucoup d’activités hivernales familiales qui sont offertes. Les touristes internationaux seront également très attirés par cette activité unique en sont genre.

  3. Lucy dit:

    J’aime beaucoup la ville de Québec, c’est très joli! C’est souvent une ville qui est beaucoup aimé des européens qui apprécient plus les vieux bâtiments en pierre que les gratte ciel de Montréal ou Toronto…

  4. NEEL jean-louis dit:

    mon coeur reste pour cette superbe ville du canada, et que dire de ces habitants qui respectent plus la vieille langue française que chez nous, un accueille très chaleureux depuis l’entrée dans l’avion d’un jeune universitaire québecois . nous les cousins français nous avons un magnifique pays ,mais avec une mentalité de grincheux et d’un accueille déplorable. Comme mon pays la France , Québec je t’adore.

Publiez vous aussi votre commentaire!