Vacances au ski : oubliez le chalet ou l’hôtel, soyez tendance

Comme chaque année, à l’approche de la période hivernale, l’éventuel touriste est parfois cruellement partagé entre l’envie de farniente dans des contrées lointaines, au climat plus clément, ou l’option plus classique d’un séjour dans une station de ski nationale.


Photo Creative Commons Stéphane PERES

Il faut avouer cependant, qu’avec cette dernière option, on se méprend souvent sur la qualité du séjour si on la réduit uniquement aux sensations que procurerait le fait de débouler à grande vitesse une pente enneigée, ou sculpter quelques figures dans la poudreuse....En réalité, c’est toute la connexion qui s’établit avec la montagne et toute la majesté des hauteurs qui confèrent à l’expérience montagnarde son aspect exceptionnel.

Que cela se passe dans les Alpes ou dans les Pyrénées, ce sont d’abord de magnifiques paysages à couper le souffle, la fraîcheur vivifiante de l’altitude et l’imposant silence des alentours, qui constituent le quotidien du vacancier. Cependant, ces moments de communion avec la nature risquent parfois d’être parasités par des conditions d’hébergement inappropriées.

En effet, la rusticité d’un chalet ou la modestie d’un simple hôtel de passage, n’offrant ni le confort nécessaire ni d’éventuelles activités parallèles, peuvent laisser un arrière-goût d’incommodité, à même de gâcher le séjour. C’est pourquoi opter avant son départ pour un un hotel club MMV en France, par exemple, peut s’avérer une excellente décision pour toute famille qui entend profiter pleinement de son passage à la montagne, au vu des innombrables prestations et services supplémentaires qu’offre ce spécialiste de la location de vacances.


Photo Creative Commons Juan Manuel Caicedo Carvajal

En effet, quoi de plus rassurant pour des parents qui partent au ski que de voir leurs enfants s’adonner à des activités ludiques en plein air, ou même en intérieur, sous le regard bienveillant et averti d’animateurs professionnels ? Ou encore partager avec eux des moments de convivialité dans des espaces détente dédiés à cet effet, et ce, quel que soit l’âge des enfants?

De même, et au cas où la formule de l’hôtel club n’est pas retenue, rien n’empêche d’opter pour une résidence club. Là aussi, des formules de location à la carte sont disponibles chez ce même groupe, incluant toutes sortes de services de loisir, de bien-être, d’animation pour enfants, de restauration ou de wifi. Ainsi, le vacancier qui veut, par exemple, louer un appartement au ski aux Ménuires, dans la Savoie, aura non seulement la possibilité de sortir directement de la résidence « skis aux pieds », mais bénéficiera d’un large choix en matière de logement, avec des appartement de 2 à 6 pièces, et d’une panoplie de prestations, dont certaines sont vraiment haut de gamme.

L’hiver est probablement la saison où la montagne se donne à voir sous ses aspects les plus enchanteurs, mais il n’a jamais été dit que cela devait forcément se faire dans l’inconfort.













Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!