S’offrir Le Lavandou en hébergement locatif

Discrètement logé dans la Côte d’Azur varoise, à mi-chemin entre Hyères et Saint-Tropez, Le Lavandou est sans conteste le paradis du vacancier qui veut se permettre le luxe de joindre la mer, la montagne et la tranquillité, dans le plus harmonieux des mariages…

Ce n’est certainement pas un hasard si des écrivains et...



artistes notoires ont choisi cette petite commune, adossée au Massif des Maures, pour y séjourner et s’inspirer de son cadre pittoresque. De Matisse à Renoir, de Gide à Cocteau, de Brecht à Simenon, on ne compte plus le nombre de célébrités qui y ont déposé leur valise pour un temps ou pour la vie.

Avec sa douzaine de plages au sable fin, son sentier escarpé du littoral, son massif boisé de chênes et autres châtaigniers, son domaine viticole de l’Anglade, cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une station balnéaire qui fait le bonheur à la fois des amateurs de loisirs aquatiques et des randonneurs pédestres.

Louer au Lavandou

Classé station de tourisme depuis 2017, Le Lavandou offre à ses visiteurs toutes les conditions de restauration et d’hébergement qu’on peut attendre d’un tel lieu de villégiature. Entre hôtels, chambres d’hôtes, campings, gîtes, mobil-homes, villages vacances, résidences de tourisme ou même maisons de luxe, il y a vraiment de quoi adapter son séjour lavandourain à son budget. Bien entendu, la location est de loin le mode d’hébergement qui permet le plus de liberté. En cela, Le Lavandou a l’avantage de proposer un large choix de logements, en villas ou en appartements, comme on peut le constater sur Selectsohome.com.

Mais il va sans dire qu’on ne peut parler d’un séjour de rêve en location que si celle-ci correspond exactement aux desiderata du touriste, notamment en termes de proximité de la plage, de vue sur la mer, de standing de la résidence, de sécurité, etc. Ce qui nécessite souvent de s’y prendre suffisamment à l’avance pour effectuer ses réservations.

Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!