Saint Tropez – Tourisme dans la ville du luxe

Saint-Tropez ou Sant-Tropez en provençal fait rêver bien des touristes. Situé dans le Var, la ville du luxe et du clinquant attire un grand nombre de voyageurs des quatre coins du monde. Bien sûr, c’est un peu agaçant, on n’est jamais assez beau, riche ou jeune pour visiter la ville et encore moins pour y vivre. On aime ou on n’aime pas.

Le port de...Sant Tropez

Si vous aimez voir des riches perdre leurs journées à se pavaner dans leurs derniers joujoux (yacht, voiture de luxe, …) ça peut être effectivement pas mal, mais sinon mieux vaut peut-être passer votre tour. Si la ville ne vous convient pas, il reste toujours le magnifique Golfe de Saint Tropez à visiter ou encore les différentes plages de la ville plus ou moins achalandées selon la période.

Tourisme à Saint-Tropez

La ville en elle-même se visite très rapidement. Une petite balade du côté du port pour y admirer les gros bateaux de luxe, une petite visite du côté des boutiques et pourquoi pas un dîner romantique dans un restaurant avec votre conjoint(e) et vous avez fait le tour de Saint-Tropez. Même si vous n’aimez pas l’atmosphère qui y règne, il faut avouer que le décor est quand même pas mal.

Photos de Saint-Tropez

Plage et mer à Saint Tropez

saint tropez

Sant Tropez

Bref Saint-Tropez reste incontestablement une belle ville, mais à l’atmosphère excessivement pesante. Si comme moi vous n’aimez pas les bains de foules et les riches arrogants et massacrables vous ferez certainement mieux de passer votre tour et de trouver mieux à faire.









Par Serge

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. Lucy dit:

    Oh je n’ai pas aimé Saint Tropez ! C’est un joli village provencal, mais pas plus joli que tous les autres ! La ville n’a pas beaucoup d’intéret…

Publiez vous aussi votre commentaire!