Planifier un voyage aux USA

Les Etats-Unis sont une destination de rêve. Chaque état offre ses paysages, sa culture et son lot de découverte. Découvrir les USA est un véritable projet qui nécessite un minimum d’anticipation et de préparation. Que faut-il prévoir avant de partir ? Voici quelques réponses.

Organiser son voyage

Organiser un voyage aux Etats-Unis est indispensable. Pourquoi ? Et bien parce que la destination est un très grand pays. Une fois...que vous avez pris la décision de partir, il faut choisir le type de séjour. Souhaitez-vous aller sur la Côte Est ou la Côte Ouest ? Souhaitez-vous traverser le pays, découvrir les grandes villes ou les parcs nationaux ?

Alors que certaines personnes souhaitent rester dans une même région afin d’y vivre une immersion totale, d’autres partiront à l’aventure au fil des états. Dans tous les cas, parce que le choix est vaste, vous devez vous décider en amont. Ainsi, vous pourrez mieux vous organiser et surtout réserver rapidement vos moyens de transport et vos hébergements !

Les formalités liées à un voyage aux USA

Pour partir aux Etats-Unis dans le cadre d’un voyage touristique de moins de 90 jours, il n’est pas indispensable d’avoir un Visa. Il est cependant impératif d’avoir un passeport biométrique ou un passeport électronique. Renseignez-vous des délais auprès de votre mairie !

Vous devez également faire une demande de formulaire Esta USA. Celui-ci est obligatoire pour tout déplacement aux Etats-Unis. Cette démarche administrative facilite l’entrée sur le territoire américain et ne prend que 15 minutes. Il est néanmoins recommandé de faire les démarches au moins 3 jours avant le départ. Enfin côté vaccination, aucune obligation. Assurez-vous simplement d’être à jour !

Faire une demande de formulaire ESTA

Pour faire une demande Esta USA, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur electronicesta.com. Plusieurs informations sont demandées : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de passeport, motif du voyage et informations relatives à celui-ci (dates, vols et hébergements). Un questionnaire conclut la demande, il informe sur vos possibles maladies transmissibles, votre casier judiciaire ou encore les exclusions qui vous concernent. Assurez-vous que les informations du formulaire ESTA USA soient identiques à celles présentes sur vos papiers d’identité.

Avant de partir aux Etats-Unis, soyez prévoyant et prenez le temps de lister toutes les démarches à effectuer. Il est en effet indispensable d’être dans les temps afin de ne pas retarder voire d’annuler votre séjour au pays de l’Oncle Sam !









Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!