Partir travailler en Angleterre ?

Nombreux sont les français qui désirent partir en Angleterre afin d’améliorer leur anglais via un séjour linguistique ou tout simplement pour y travailler et trouver un emploi. Certes, les opportunités de travail sont plus nombreuses au Royaume-Uni qu’en France, mais...économiser de l’argent est une autre affaire.

Travailler à Londres en Angleterre

Bien entendu, si vous travaillez à Londres en Angleterre par exemple, vous allez gagner plus d’argent qu’en France en comptant le taux de change ainsi que les heures supplémentaires travaillées, mais il ne faut pas oublier que le coût de la vie y est également beaucoup plus élevé. Londres est en effet la ville où les logements sont les plus chers du monde et même en vous nourrissant exclusivement de bière (moins cher qu’en France dans les bars) vous n’arriverez pas à économiser davantage qu’en France.

Bref, travailler en Angleterre, est-ce véritablement un bon plan ? Oui, si votre objectif est d’apprendre l’anglais rapidement, non si vous cherchez à vous faire de l’argent facilement.

Pour des Bons Plans sur Londres, je vous invite à visiter le VisitBritain shop, qui comprend des réductions pour des musées, des visite de monuments et de châteaux…









Par Serge

8 Ccommentaires »

8 plusieurs jolis commentaires...

  1. lilly dit:

    Salut a tout les voyageurs!

    Je suis actuellement a Londres pour quelques mois, et j ai trouve mon stage en envoyant une candidature sur intership-uk.com, c’est un organisme serieux dont j’avais deja lu des bonnes critiques sur d’autre forums, du coup je partage a mon tour! De plus si ca interresse d’autres expatries de se retrouver autours d’une pinte dans un pub de Londres, hesitez pas a vous faire connaitre!

  2. anne dit:

    Je suis a la recherche d’un stage pour cette ete et c’est la galère

    bien joue pour le site j’ai rempli le questionnaire et il m’ont contacte j’espère que ca va marche

    si je trouve je ne dis pas non pour une bonne pinte anglaises 😀
    fin si t’es encore la

  3. Nathalie dit:

    Salut aux voyageurs!

    J’habite à Londres depuis quelques moins et j’ai aussi trouvé un stage grace a un organisme comme toi Lilly! Moi, je suis passé par Kaplan International: kaplaninternational.com/fr qui propose des cours et un stage, donc ça me semblait parfait!

    Je voulais vous faire partager cette info, parce que je sais combien c’est difficile de trouver un stage en ce moment!

  4. David dit:

    Pour avoir plus d’informations sur le coût de la vie au Royaume Uni, ainsi que des éléments de comparaison avec d’autres grandes villes dans le monde : http://www.travailler-en-angleterre.com/vie-courante/cout-de-la-vie-en-angleterre-londres-et-au-royaume-uni.html

  5. Chloé dit:

    Salut,
    J’aimerai partir en Angleterre apprendre l’anglais et combiner avec un stage ou un emploi mais mon anglais est vraiment nul!
    Vous parliez bien l’anglais avant d’arriver à Londres?

  6. Mohamed dit:

    my name is mohamed . i have 3 diploma of informatique with 8 years of Experience .. i need to work in England …please send me answer to my email . enigmalife777@gmail.com

  7. Arnaud dit:

    Un site interssant pour partir à londres!

  8. Karim dit:

    Pour ceux ou celles qui rêvent de travailler à Londres, c’est l’endroit idéal pour renforcer vos connaissances que ça soit en matière de culture ou traditions britanniques. Cela fait déjà plusieurs semaines que je suis à Londres pour un voyage d’affaire, la vie ici n’est pas vraiment aisée mais avec le temps on s’y habitue. Pour ce qui est de mon parcours, j’ai travaillé au sein d’une entreprise en France, j’ai débuté ma carrière dans ma ville natale pour enfin arriver ici. Si vous envisagez de faire carrière en Angleterre ou à Londres, il faudrait vous y préparer à l’avance, n’oubliez surtout pas de penser au frais de transport ; il existe des agences de voyages qui sont spécialisés dans les voyages d’affaires et qui proposent des tarifs attractifs.

Publiez vous aussi votre commentaire!