Partage de photo de voyage avec Filopix

Désormais où que nous allions en voyage, notre appareil photo est bien souvent notre plus fidèle compagnon. Parce que le voyage est aussi une question de partage, on s’efforce de prendre les plus belles photos possible afin de les montrer à nos proches et se garder de beaux souvenirs. Le truc, c’est qu’une fois passé le buzz du retour à la maison, on revient à ses habitudes et les photos... de vacances se perdent alors dans un vieux carton ou au fin fond d’un disque dur… Et bien, vous avez désormais la chance de donner une deuxième vie à vos photos et de les partager avec des gens du monde entier grâce à Filopix.

Filopix est une photothèque collaborative qui offre la chance aux particuliers et aux entreprises d’acheter, de partager et de vendre leurs photos de vacances. Imaginez, vous revenez d’un voyage à Cuba et les photos s’entassent dans votre disque dur. Filopix vous permet de créer vos propres albums photos afin de les rendre accessibles à tous, mais tout en les protégeant du vol. Ainsi, vos amis pourront venir admirer vos photos et vous pourrez même peut-être passer à la vente de photos et vous les faire racheter par une entreprise en quête d’images pour illustrer leur dernier article sur Cuba.

Et si vous ne savez pas où aller pour votre prochain voyage, cette banque d’images vous propose un carte interactive du monde. Vous pouvez en un clic découvrir des photos de centaines de destinations voyage et télécharger vos photos favorites pour les mettre en fond d’écran. Vous pouvez même envoyer directement des e-cartes et bientôt même de vraies cartes postales directement depuis le site (si c’est pas facile…)

Avec son concept novateur, Filopix est bien parti pour devenir leader du partage d’images de voyage, et en tous cas c’est ce qu’on lui souhaite ! D’ailleurs je vous laisse, je vais aller vendre quelques photos du Canada !

Article sponsorisé

Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!