Les Sables d’Olonne : un retour à la nature

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez « Sables d’Olonne » ? Si vous avez répondu la nature, vous ne vous trompez pas. Cette magnifique région est bordée à l’ouest par l’Océan Atlantique, au nord par l’Auzance et à l’est par la Vertonne ; deux cours d’eau qui alimente le marais d’Olonne. De plus, à moins de 30 km au nord, s’étend l’immensité du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin. Idéal pour des vacances afin de se ressourcer.

Redécouvrir...



les joies de l’air salin

Les Sables d’Olonne, c’est aussi le haut lieu de la voile et de la plaisance. C’est de là que le départ est donné pour la course mythique du Vendée Globe. En plein cœur de cette station balnéaire de renom, il vous sera enfin possible de prendre le temps de respirer le grand air et de poser vos valises pour quelques jours. Vous bénéficierez d’endroits tels que le Camping Club Le Trianon, un camping 5 étoiles qui vous fera redécouvrir les joies de vivre près de la nature, et que toute la famille appréciera.

Une fois bien installés, vous pourrez vous reposer en bord de mer et vous balader dans des quartiers sympathiques, tels que celui de l’île Penotte, véritable musée à ciel ouvert, qui arbore sur ses murs des fresques réalisées en coquillage. Les mosaïques de l’artiste locale Mme Arnaud-Aubin, dans le style art naïf, vous accompagneront dans le dédale de ruelles.

Tout ce que la nature offre de mieux

C’est connu, les Sables d’Olonne attirent tous ceux qui raffolent de nature. La diversité de ses paysages explique cette attraction. En effet, lors d’une balade, on passera d’immenses dunes sauvages à des marais à la faune et la flore unique, avant de fouler le doux et chaleureux sable fin d’une plage.

La Vendée s’est vu attitrer Côte de Lumière grâce à son ensoleillement maximal dont on peut profiter en marchant le long des sentiers de la baie de Cayola. De là, vous aurez une vue exceptionnelle de l’océan où vous pourrez assister à des couchers de soleil exquis, après, bien sûr, avoir découverts la dune de galets ainsi que de nombreuses espèces de plantes uniques à la région. Il ne vous restera plus qu’à rentrer au camping Sables d’Olonne après une journée bien remplie.

Parc Naturel Régional du Marais Poitevin 

Si après tout ça vous n’avez pas encore fait le plein d’air pur, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Parc Naturel Régional du Marais Poitevin. Là, vous pourrez pratiquer une vaste gamme d’activités en plein air allant de randonnées à vélo, à ballade en montgolfière ainsi qu’un moment de pêche, pour ne nommer que quelques-unes des dizaines d’activités offertes sur le site. Qu’attendez-vous ?

Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!