Les plus belles destinations du monde

Avant de déterminer les plus belles destinations du monde, il faut se poser la question suivante : qu’est ce qu’il fait la beauté d’un lieu, qu’est ce qui le rend attractif pour les touristes ? L’architecture, les paysages, la culture, le modernisme, l’évasion, la gastronomie, les loisirs, la qualité hôtelière, le coût de la vie, les divertissements, etc.

La France

On pense pouvoir affirmer que la France est, et reste incontestablement une des destinations les plus prisées des touristes. Alliant les plaisirs de la mer, les charmes de la montagne, la richesse culturelle, un large choix de prestations hôtelières et une généreuse palette de délices gastronomiques.

Paris France
Photo de Paris en France –...Creative Commons par Taxiarchos228

Que l’on se trouve n’importe où dans le monde, au simple fait d’évoquer la France, les yeux de votre interlocuteur se mettent à pétiller et le doux songe d’une virée à Paris remplit ses pensées.

Quelle soit tantôt gallo romaine, tantôt médiévale, classique, « Napoléon III », moderne ou délibérément contemporaine, Paris fascine. Parée de spectaculaires atours qu’elle n’a de cesse de vouloir partager : Notre-Dame, le Louvre, l’Arc de Triomphe, l’Opéra, le Sacré-Cœur sur la butte Montmartre, le centre Pompidou, les petits bistrots parisiens, les cabarets aux spectacles enchanteurs, etc. Le charme typique d’une ville à la française.

La Chine

Moins cosy mais tout aussi attirante : la Chine où le mystère règne de main de maître. Ses villes fourmillantes de piétons, de bicyclettes, de voitures et de camions, ses grands espaces à perte de vue ou ses odeurs enivrantes vous ouvrent les portes d’un nouvel univers. Sans conteste, son monument emblématique est la Grande Muraille. Cheminant sur 6700 kilomètres, « le dragon de dix mille lis » est la plus longue construction humaine au monde et s’offre aux touristes. Les plus sportifs pourront même y participer à un marathon. Mais il ne faut pas craindre de monter et descendre des marches.

Nature en Chine
Photo de la nature chinoise

Les États-Unis

Après l’orient, direction les États-Unis. Pour quelques jours, la ville la plus recommandée est New-York : gigantesque, diversifiée, multiethnique, innovante, bouleversante, etc. en un mot : la ville-monde. Tout le monde semble la connaitre par les images ou les films. Manhattan, Times Square, Central Park, l’Empire State Building, le Ground Zero… Mais elle est encore plus impressionnante quand on prend le temps de la découvrir.

Mais les Etats-Unis c’est aussi les grands espaces de l’ouest du Grand Canyon au Yosemite Park, les marécages de Floride, la clinquante Californie avec Los Angeles, la nostalgique Lousiane et la Nouvelle-Orléans. Une véritable planète. Le rêve Américain.

Nature Etats Unis
Une photo représentant la nature aux États-Unis (Monument Valley) – Creative Commons Huebi

L’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud regorge aussi de splendeurs dont les surprenantes Chutes d’Iguaçu. A la frontière entre le Brésil et l’Argentine, elles comptent parmi les plus belles et les plus impressionnantes du monde. Cet ensemble de 200 chutes réparties sur 2.5 km est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et se noie dans une végétation tropicale luxuriante.

Bali

Autre destination tropicale : Bali dont la taille est inversement proportionnelle à sa notoriété. Ce petit paradis réunit tout les attraits touristiques pour des vacances inoubliables. D’abord, on choisit Bali pour ses plages de sable fin, ses reliefs volcaniques couverts de forêts ou ses paysages parsemés de rizières aux formes courbes. Mais on revient à Bali pour sa diversité culturelle, son authenticité et l’extrême gentillesse des balinais.

Mais le monde ne se résume pas uniquement à quelques destinations. Ceci n’est qu’un échantillon et c’est à chacun de découvrir sa destination de rêve au gré de ses voyages.









Par Rédacteur invité

3 Ccommentaires »

3 plusieurs jolis commentaires...

  1. Patrick à la découverte dit:

    Vraiment magnifique, comme tu l’as dit, tout le monde connait les Etats Unis par les films, mais même le Grand Canyon c’est beau, ça fait penser aux films de western… Vraiment géant quoi!

    Par contre, le Bali, je connaissais pas du tout, je découvre et vu ta description ça m’a l’air pas mal du tout 🙂

  2. onedayonetravel dit:

    Vous cherchez une destination ?
    Je vous conseille la page http://www.tourismevoyage.com/destination-voyage/
    Découvrez au gré des articles des lieux magiques, typiques ou insolites aux 4 coins du monde. Ce nouveau guide de voyage mélange une sélection de destinations ainsi qu’une série d’itinéraires de découverte à réaliser autour de la planète : Indonésie (bali, lombok, gilis), Jordanie, Argentine.
    D’autres itineraires suivront comme le Brésil (ma future destination de vacances)
    Bon voyage à tous !
    Richard

  3. Rayjr dit:

    Très beau la Chine je trouve! Savez vous où est prise la photo que vous avez mis sur votre article?

Publiez vous aussi votre commentaire!