Le Guide du Voyage en stop (Partie 2)

Faire du stop en france
Quand vous marchez en ville, ne surtout pas suivre les panneaux, ceux-ci sont fait pour les totomobiles et risquent de vous faire faire des détours impressionnants.

Le grand danger : les villes, mêmes petites.
Cas d’école, on vous laisse à 2 km de la zone gammevertintermarchépointp. Personne ne vous prend (on ne prend pas à 2 bornes d’une ville), il vous reste à marcher vos 2 bornes, plus traverser la zone, puis traverser la ville et la zone de sortie. On perd vite 2 heures comme cela- perdre car ces temps de marches à coté de boulevards et d’enseignes sont généralement désagréables. Vous pouvez essayer d’en faire un temps utile en en profitant pour acheter une piscine ou du gazon ; vous pouvez aussi essayer d’en faire un temps agréable en cherchant un chemin sympa.

Quand vous marchez en ville, ne surtout pas suivre les panneaux, ceux-ci sont fait pour les totomobiles et risquent de vous faire faire des détours impressionnants. Donc, demandez à l’autochtone ou suivre la direction approximative que vous cherchez (si vous allez au sud et qu’il est 14h, vous devez avoir le soleil en pleine gueule). Si vous demandez à l’autochtone, préférez celui qui s’affaire près de sa voiture, il y a des chances qu’il vous propose de vous transporter, au moins sur une partie du chemin.
Si vous n’y êtes pas trop allergique, les transports homogénéisants peuvent être un moyen de sortir d’une ville.
Ca y est, la ville se finit, vous trouvez un rond point qui indique votre direction, vous posez enfin votre sac sur votre top emplacement. Mais bizarrement, on ne vous prend pas. L’explication est souvent qu’il reste encore quelques croisements et rond point que vous ne voyez pas et qu’il vaut mieux être sur le dernier rond point (quand la direction est bien affirmée).

Traversée d’une grosse ville, par exemple Lyon du Sud au Nord. Si vous êtes dans une voiture qui s’arrête à Lyon, faites vous posez au dernier péage (Vienne je crois) mais n’allez pas jusqu’à Lyon. Puis, à ce péage, indiquez une direction au Nord de Lyon (Villefranche ? Mâcon ?). Le but est de traverser la ville en étant posé à un péage assez fréquenté.

Les amis : attention, vos chauffeurs et vos indicateurs de chemins peuvent êtres des amis de bonne volonté mais qui vous plantent… En effet, ils peuvent mal connaître les lieux ou – plus souvent- mal connaître le stop. Le plus classique est peut être les erreurs d’appréciation des distances. Il faut donc faire attention aux indications que l’on vous donne, ne pas hésitez à demander des précisions ou à ne pas suivre ce qu’on vous dit si vous ne le sentez pas. Ne pas hésiter à refuser une voiture qui vous mènent « pas loin » de ce que vous auriez souhaité afin d’évitez une grosse galère.

Plantage : quand vous n’êtes pas pris à un endroit, c’est généralement parce qu’il n’est pas bon. Si on peut vous voir et s’arrêter, c’est que le problème est ailleurs : ville toute proche, embranchement important pas loin (c’est-à-dire éventuellement quelques km). Il faut donc savoir être patient mais aussi savoir se barrer sans trop attendre

Cet article fait partie d’une série d’article:
Guide du Voyage en stop (Partie 1)
Guide du Voyage en stop (Partie 3)


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *