Guide des auberges de jeunesse à Amsterdam

En dehors des établissements hôteliers classiques, la ville d’Amsterdam recense des multiples auberges de jeunesse. Chacune avec son identité propre et capable de satisfaire les gouts de tous les voyageurs.

Bob's Youth Hostel
La mythique Bob’s Youth Hostel – Creative Commons serenaGACCT

Hotelboat Amsterdam

Quoi de mieux qu’un ancien bateau transformé en auberge pour découvrir le coeur d’Amsterdam?
Hotelboat combine le confort d’une auberge dans une ambiance d’un bateau : un équipage composé du capitaine et d’un coq, des cabines doubles équipées des lits...superposés, et une belle vue sur la vieille ville d’Amsterdam.

Ecomama

Ecomama est une auberge boutique spacieuse et stylée, offrant des chambres confortables avec de hauts plafonds, un bar intérieur, un grand jardin ensoleillé et un emplacement parfait près de la Place du Dam et la Gare Centrale.

Hostel Meeting Point

Comme son nom l’indique, l’auberge Meeting Point est l’endroit parfait pour rencontrer les voya-geurs du monde entier. L’auberge vous propose deux types de dortoirs, un bar et une location idéale pour découvrir toutes les attractions de la ville à pied.

Hostel Van Gogh

Hostel Van Gogh se trouve à 350 mètres de trois principaux musées d’Amsterdam (Musée Van Gogh, le Rijksmuseum et le Stedelijk Museum Art). Ses chambres privées et dortoirs rappellent l’univers de Van Gogh, et ses prix modestes feront plaisir à votre portefeuille!

Heart Of Amsterdam

L’auberge Heart Of Amsterdam rappelle plutôt un cinéma qu’une auberge de jeunesse. Le décor hollywoodien, minutieusement pensé jusqu’aux aux moindres détails, le confort, et les prix bas en plein centre d’Amsterdam!

Bob’s Youth Hostel

L’auberge Bob’s Youth Hostel respire la jeunesse : le design coloré, les peintures-graffitis sur les murs, le bar ouvert jusqu’au 3 heures du matin et l’ambiance décontractée. L’auberge est située juste en face de l’arrêt du tramway et à 5 minutes à pied de la Gare Centrale.

Princess Hostel Amsterdam

L’auberge Princesse est nichée dans un ancien bâtiment typique d’Amsterdam près de la place prin-cipale Leidseplein. L’auberge dispose des chambres lumineuses de différentes catégories et tout l’équipement nécessaire pour un séjour confortable.

Hostelle

L’auberge Hostelle est la seule auberge féminine à Amsterdam!
Tout est fait pour plaire aux femmes : des chambres design avec des lits confortables et un balcon, une cuisine équipée, des belles salles de bain dans le style de Marie-Antoinette, un jardin privé, un délicieux petit-déjeuner, guides de voyage et les magazines de mode. Un vrai paradis pour les filles près de l’Amsterdam Arena!

The Bulldog Hotel Amsterdam

The Bulldog Hotel est la première auberge 5 étoiles au monde, implantée au cœur du fameux quar-tier Rouge. L’auberge a des multiples espaces détente communs : le lounge, la terrasse extérieure donnant sur le canal et le bar.

White Tulip

L’auberge White Tulip Hostel convient parfaitement pour les grands groupes autant que pour les voyageurs en solo, désirant séjourner en plein coeur du quartier Rouge d’Amsterdam. Les points remarquables de l’auberge son le pub irlandais situé au rez-de-chaussée, le restaurant ainsi que l’architecture authentique.









Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!