La Sainte-Victoire en Provence

Carte Sainte Victoire
Pour la montée, plusieurs chemins existent. Le mieux selon moi est de commencer le parcourt depuis la Maison Sainte-Victoire ou par le barrage de Bimont.

Mes premières semaines en France ont été celles d’un vrai touriste arrivant pour la première fois en Provence. A vrai dire, ma première activité fut de monter la Sainte-Victoire. Le fait que l’on puisse...la voir de la ville d’Aix-en-Provence m’avait donné l’envie d’aller voir de plus près cette montagne si chère aux habitants du pays d’Aix.

Randonnée à la Sainte-Victoire

L’été nous n’avons malheureusement pas le droit de la monter à cause du risque d’incendie. Chose que je ne savais pas à l’époque puisque je m’y étais aventuré sans m’attarder aux panneaux d’information sur la route. C’est alors que j’ai découvert dans la chaleur la plus oppressante cette fabuleuse montagne qu’est la Sainte-Victoire.

Pour la montée, plusieurs chemins existent. Le mieux selon moi est de commencer le parcourt depuis la Maison Sainte-Victoire ou par le barrage de Bimont. Le chemin est dégagé et nettement plus beau que par le chemin des Cabassoles même si ce dernier est le chemin le plus facile.

Relais de la Sainte Victoire

Tout en haut se trouve un refuge avec quelques tables où vous pouvez vous reposer ou y passer la nuit. Pour la montée, je conseille un minimum d’un litre et demi d’eau par personne puisque vous ne pourrez pas en trouver sur place.

Photos Sainte Victoire

Voici quelques photos que j’ai prise de la Sainte Victoire.

Sainte Victoire

Sainte Victoire

Sainte Victoire

Sainte Victoire

Sainte Victoire

Le fait que l’on puisse la voir de la ville d’Aix-en-Provence m’avait donné l’envie d’aller voir de plus près cette montagne si chère aux habitants du pays d’Aix.

Hotel Lisbonne : Liste d’hôtels de luxe et de prestige à Lisbonne









Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!