Cuba : Les activités à faire et choses à voir sur place

Se trouvant au large de la mer des Caraïbes, Cuba possède un paysage pittoresque pour passer d’excellentes vacances, seul ou accompagné. Forêts tropicales, plages de grès, de sables blancs et mer scintillante viennent agrémenter le décor et permettent à chacun de profiter des différentes activités proposées sur l’île.

Valle de Viñales, Cuba
Valle de Viñales, réserve naturelle cubaine – CC Marina & Enrique

Les activités nautiques

Sa mer et ses plages font de Cuba l’une des destinations tropicales les plus prisées des vacanciers. Du nord au sud, et d’est en ouest,...les plages qui entourent l’île restent accessibles à tous. De nombreuses activités nautiques y sont proposées pour le plaisir des petits et des grands, telles que l’apnée, la plongée, la voile et la baignade. Les plages incontournables sont sans aucun doute Cayo Coco, Ancon et Varadero.

Une plage de Cuba
La plage à Cuba – CC neiljs

Les réserves naturelles

Riches en biodiversité, les réserves naturelles de l’île renferment un grand nombre d’espèces endémiques et protégées. Les amateurs de faune et de flore seront comblés lors de la visite de ces parcs, notamment le Gran Parque Natural Montemar et ses différentes espèces d’oiseaux ou encore le Criadero de Crocodrilos, une réserve dédiée spécialement aux crocodiles.

Les circuits de randonnées

Cuba possède différents circuits de randonnées afin de profiter de la beauté et de la splendeur de l’île. Parmi ces lieux, il faut noter la Sierra Maestra et ses sommets escarpés, la Valle de los Ingenios ainsi que les montagnes Escambray. À cheval, à bicyclette ou à pied, ces randonnées et escapades seront parfaites pour découvrir la richesse de l’île.

Réserves naturelles Cuba
Réserves naturelles – CC francois.sorrentino

Les monuments historiques

Les monuments historiques hérités du temps de la colonisation font de Cuba un musée à ciel ouvert. La Havane ainsi que ses monuments comme le Capitole National et sa vieille ville restent incontournables. Outre la capitale, d’autres endroits sont aussi à visiter comme les fabriques de cigares qui font la réputation de Cuba ou Santa Clara, la ville de Che Guevara, le père de la révolution cubaine. Pour les amateurs de vieilles bâtisses, ils seront comblés lors d’une visite à Cienfuegos.

La vie nocturne

La nuit tombée, Cuba arbore un air festif pour faire vibrer les visiteurs au rythme de la samba, de la salsa et du merengue. Cette île n’a rien à envier au Carnaval de Rio ou aux shows d’Ibiza. Elle dispose d’un grand nombre de boîtes de nuit où chacun peut profiter de ses soirées tout en sirotant le célèbre cocktail de l’île. Parmi les clubs les plus renommés de l’île, il faut noter entre autres El Floridita à la Havane et le mythique bar d’Ernest Hemingway.

Voitures cubaines
Les fameuses voitures cubaines – CC Angelo Domini













Par Serge

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!