Astuces – Comment voyager moins cher en avion

Trucs et astuces pour vous aider à voyager moins cher. Des conseils de voyage simples à la portée de tous.

S’y prendre à l’avance pour les billets d’avion

Les billets de dernière minute dégriffés existent, mais sont rares… Sachant cela, on peut se demander si le fait de tenter d’obtenir un billet dégriffé afin de gagner quelques euros sur le prix de base en vaut vraiment la peine, compte tenu du risque de finalement payer un billet au prix fort. Bien sûr vous pouvez être chanceux, mais cette stratégie sur le long terme n’est pas avantageuse.

voyager moins cher

Le mieux...est toujours de s’y prendre à l’avance, peu importe le billet que l’on veut acheter. Pour les billets de train par exemple agir d’avance peut vous permettre d’économiser énormément sur le prix grâce aux billets Prems non remboursables à prix cassé.

Pour les billets d’avions le mieux est là aussi d’être prévenant. Désormais toutes les compagnies d’avions procèdent à la vente de billets selon le système des enchères. Le premier arrivé payera un prix inférieur au prix régulier tandis que le dernier payera un prix habituellement bien au dessus du prix régulier.

Quand on parle de s’y prendre à l’avance, il ne s’agit pas d’un ou de deux mois, mais bien au minimum 3 mois avant pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs. Un voyage pas cher se planifie toujours longtemps à l’avance.

Voyager en basse saison

Pour voyager moins cher il suffit tout simplement de voyager quand les autres ne voyagent pas. On trouve facilement des billets d’avions en dessous du prix de revient chez les compagnies d’avions en basse saison pour la simple et bonne raison qu’il est toujours plus avantageux pour eux de faire voler un avion à perte que de le laisser sur le sol. En même temps, voyager en basse saison c’est éviter les moments où les touristes envahissent toutes les destinations, vous profiterez ainsi d’autant plus de votre voyage.

Voyager Low Cost !!!

Cette nouvelle façon de voyager est en plein essor en Europe où les compagnies s’accumulent et se livrent une bataille commerciale féroce pour les parts de marché. Voyager en Low Cost c’est prendre certains risques comme celui de ne pas se faire rembourser le billet et de n’avoir qu’un minimum de confort, mais en même temps c’est tellement moins cher !

Pour connaître toutes les compagnies, référez vous à la liste des compagnies Low Cost en Europe.

Il existe également des sites de vente Low Cost très compétitifs comme par exemple les Vols Easyjet avec Bravofly.

Listes de diffusion email des agences voyage

Une bonne façon de réussir à trouver des voyages à meilleur prix est de s’abonner aux listes de diffusion email des agences de comparateur de prix telles que last minute.fr et bourse-des-vols. com. En faisant cela vous pouvez parfois tomber sur de belles promotions et avec un peu de chance vous pourrez vous libérer pour profiter de celles ci.

Si vous avez d’autres façons d’économiser n’hésitez pas à les partager en commentant ce message !













Par Serge

11 Ccommentaires »

11 plusieurs jolis commentaires...

  1. fred dit:

    Trés sympa ce blog
    Fred

  2. Anthony dit:

    merci pr les conseils !

  3. Aurelien dit:

    Il me semblait bien que prendre son billet à la dernière minute était risqué et pas toujours rentable, moi aussi je pense que le mieux c’est de s’y prendre longtemps à l’avance.

  4. simon dit:

    Es-ce possible d’acheter un billet d’avion le jour même sur place ?

  5. Lopez dit:

    Bonjour,

    je dois me rendre tous les 6 mois de Marrakech à Lyon ( pour examens ).
    Qu’elle serait les dates les moins chères, je ne suis pas fixé par une date ( seulement tous les 6 mois )………… Merci de votre aide

  6. wiki-airport dit:

    On peut avoir de très bon prix en s’y prenant à l’avance, même avec de grandes compagnies aériennes. Autrement la saison, et le jour jouent beaucoup. A priori la durée du voyage aussi…
    Autre chose, pour les longues distances il vaut mieux prendre des aller-retour car ils coutent moins cher que des allers simples ;) Avec les overbookings pratiqués pas besoin de s’en faire : votre place vide trouvera toujours preneur.

  7. voyageur dit:

    Prendre son billet à l’avance n’est pas forcément la meilleure solution ! Hors-vacances scolaires, il y a souvent des promos pour des départs proches. Sinon je reçois toutes les semaines la newsletter, ça permet de me tenir au courant des promos des compagnies aériennes

  8. Moins depenser dit:

    Dans la mesure du possible, il faut partir quand les autres ne partent pas : hors vacances scolaires pour ceux qui peuvent, en semaine plutôt que le week end, très tôt ou très tard dans la journée etc…

    Et puis être souple sur la date de départ : la veille ou le lendemain peuvent présenter un gros différentiel de prix : bref comparez !

    Si vous êtes frontalier, comparez aussi les tarifs au départ de votre ville et ceux de la proche ville du pays d’à coté.

    Les vols avec escales sont souvent moins chers que ceux sans, et parfois même, un vol aller/retour est moins cher qu’un aller simple !

    Le mercredi matin (tôt) serait le meilleur moment pour faire ses recherches au meilleur prix.

    Bon voyage !

  9. chaib dit:

    salam j vais laayoune ou maroc mais quel galere j un escale a casa pour arrive a laayoune il fau compte exmple 5HEURE orley arrive a case a9h30 a18 HEURE 30rebolot aller agadir apres A laayoune quand je pense c le meme tajet pour aller au usa et meme prix j espere ca va vraimement change avis desole pour orthographe

  10. elom dit:

    quels sont les mois de basse saison
    citez les pr nous.
    envoyer la réponse sur mon email aussi

  11. Serge dit:

    Alors pour les mois en basse saison, il s’agit de tous les mois où la plupart gens ne voyagent pas.

    Donc, tous les mois sauf :

    EN FIN DÉCEMBRE ET DÉBUT JANVIER (NOËL ET JOUR DE L’AN)
    JUILLET
    AOUT
    LES CONGÉS D’OCTOBRE
    LES CONGÉS DE FÉVRIER

    Bonne recherche de vols!

Publiez vous aussi votre commentaire!