3 activités à faire avec des enfants dans le Luberon

Le Luberon est une superbe région de France qui combine des paysages à couper le souffle avec une architecture pleine d’histoire et de culture. La légendaire hospitalité des habitants n’est pas non plus étrangère à son succès.

Avec des villes et villages emblématiques comme Cavaillon ou Gordes, la région offre de nombreuses escapades inoubliables en toute saison.

Pixabay

Vous savez qu’avec des enfants en bas âge, occuper nos chères têtes blondes est un job à plein temps. Bonne nouvelle pour les parents qui prennent part aux visites guidées, il existe des divertissements parfaitement étudiés pour les enfants.

De la randonnée, de la baignade, mais aussi des musées, pour un programme qui plaira aux petits comme aux grands. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel : le créateur de voyage culturel Intermèdes prévoit des circuits haut de gamme animés par des guides-conférenciers qualifiés et spécialement conçus pour rassembler toutes les générations dans un voyage inoubliable. De quoi renforcer encore le lien avec les enfants !

Les randonnées pour les enfants : plein la vue, en toute sécurité

La situation géographique du Luberon en fait un terrain de jeu privilégié pour les longues marches et randonnées. Les enfants de plus de cinq ans peuvent aussi aimer marcher sur l’un des nombreux parcours de randonnée de la région. L’essentiel est aussi de pouvoir sécuriser son enfant dans des endroits

Parmi les ballades les plus célèbres, vous pouvez arpenter sereinement le sentier des Ocres qui offre des paysages dignes du Colorado, avec ses formations rocheuses de couleur orange. Si vos enfants sont plus aguerris et habitués aux longues marches, une excursion sur le sentier de la Baume du Midi pourrait les occuper durant deux heures et demie avec des panoramas superbes.


Pixabay

Nos services de visites Intermèdes offrent également la présence d’un guide certifié et reconnu dans son domaine. Même les enfants les plus jeunes peuvent découvrir de nouvelles choses et s’émerveiller sur la beauté de la nature environnante.

Une partie de pêche dans les étangs du Luberon

Le Luberon est connu pour être un super spot de pêche à l’échelle nationale. Avec ses nombreux plans d’eau limpides, la région fait le bonheur des pêcheurs novices comme expérimentés. Si votre enfant aime taquiner les truites et des dizaines d’autres espèces, il est le bienvenu dans les étangs de la Bonde ou l’étang des Cerises. Certaines pêches ne nécessitent pas de permis dans le Luberon. Profitez-en pour faire le plein de souvenirs.

Votre progéniture peut aussi faire trempette sous surveillance de gardiens de baignades dans les parcs aquatiques de la région comme le parc de loisirs du Pays d’Apt. Bonne nouvelle, celui-ci est gratuit toute l’année pour les petits et grands.

Des musées insolites pour l’imagination

Même si le temps est presque toujours clément dans la région, il y a bien des jours où il pleut, ce qui limite les possibilités de mouvement des familles. Heureusement, de nombreuses activités en intérieur valent le coup.

Puisque le Luberon est décidément une terre de culture, il existe de nombreux musées susceptibles de plaire aux enfants. Les curieux comme les plus réfractaires auront toujours de l’intérêt pour un musée au thème plutôt léger comme le musée du tire-bouchon, situé sur la route du Cavaillon.

Pour une visite encore plus insolite, le Musée extraordinaire laissera sûrement une empreinte créatrice dans l’esprit de vos enfants. Plus qu’un musée, c’est une collection hétéroclite rassemblée par Georges Mazoyer, artiste peintre et enfant du pays, qui a souhaité transmettre au public son goût pour l’évasion.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *