Weekend dans les Parcs de Barcelone

Nous vous avions déjà présenté sur ce site un petit article sur le voyage à Barcelone. Aujourd’hui, ce que je vous propose c’est un retour un peu différent de cette magnifique ville de Catalogne.

Arche de Triomphe de Barcelone

Pourquoi? Parce que c’est une ville très visitée par les français et avec l’été qui arrive j’avais envie de vous donner un peu envie de cette charmante ville. Et puis, il y a tant à voir qu’il serait dommage de se borner...à la Sagrada familia non ?

Le parc de la Ciutadella à Barcelone

C’est de loin un de mes endroits préférés de la ville. C’est peut être absurde pour certains de faire des centaines de kilomètres, voire des milliers pour aller se prélasser dans un parc de Barcelone, mais je trouve l’environnement tellement reposant. Entre les canards, les joggeurs c’est tout simplement délicieux de s’y prélasser entre deux visites. Le parc abrite également le musée de Zoologie de la ville qui m’a semblé très intéressant, mais pas nécessaire lors d’une visite à Barcelone si vous n’êtes pas trop fan ou que vous manquez de temps.

Entrée du Parc Ciutella

Parc Ciutella

Parc Ciutella à Barcelone

Le Parc Güell à Barcelone

Détour classique et obligatoire de toute visite à Barcelone, le parc Guëll est vraiment un endroit magique même s’il est souvent rempli de touristes. Ce parc est magnifique, mais entre les japonais et les américains qui prennent des photos de partout, difficile de faire soi-même quelques clichés ou même de se reposer tranquillement. Imaginez vous que je m’assois cinq minutes sur un banc avec ma copine et que l’on finit par se faire photographier par les touristes qui passent. Un peu gênant, mais bon… le parc Guell est vraiment un endroit magnifique.


Parc Gaudi Barcelone

Art au parc Guel de Barcelone

Parc Barcelone

Parc Guel

Parc Guel Barcelone

Château de Montjuïc à Barcelone

Encore un parc ! A croire qu’il n’y a que de ça à visiter à Barcelone. Effectivement, le Castel de Montjuic est un château situé en haut de la ville tout juste en haut du port. La montée à pied est faisable, mais peut vite devenir pénible s’il fait trop chaud ou si vous n’êtes pas trop habitué à la marche. Le jardin botanique situé en contrebas du château est vraiment bien également puisque qu’il regorge de plantes régionales que l’on est pas habitué de voir tous les jours.


Chateau Montjuic à Barcelone

Jardin Botanique à Barcelone

Personnellement, je n’ai visité que ceux là. En avez-vous d’autres à partager ?









Par Serge

3 Ccommentaires »

3 plusieurs jolis commentaires...

  1. Gaël dit:

    Merci de nous faire partager ces photos. Ca donne envie ! 🙂

  2. week end dit:

    bravo pour les photo, un week end sympa apparemment

  3. Mahrane dit:

    Ca donne envie d’y aller. C’est fabuleux !

Publiez vous aussi votre commentaire!