Voyage en Jordanie

Peu de gens connaissent la Jordanie et c’est tant mieux pour le touriste que vous êtes. C’est pourtant l’un des plus beaux pays de Moyen Orient. Le voyage en Jordanie se concentre principalement autour du site touristique de Petra, véritable joyau d’architecture.


Photo sous Licence...Creative Commons par xyz_man007

Le site de Petra en Jordanie est un royaume taillé dans la roche sur près de 3 kilomètres : un spectacle majestueux ! C’est entre autre en Jordanie que se trouve le temple que l’on voit dans Indiana Jones et la dernière croisade, vous vous rappelez ?


Petra en Jordanie
Photo sous Licence Creative Commons par xyz_man007

La Jordanie est un endroit idéal pour les randonneurs puisque de nombreuses excursions permettent de visiter les magnifiques paysages comme le désert de Wadi Rum et le mont Nébo (d’où Moise contempla la Terre promise et où l’on situe sa mort).

Même si la région reste sensible à cause de sa situation géographique entre l’Israël, la Palestine et la Syrie, elle a réussi à rester sécuritaire pour les touristes, manne économique importante pour les habitants de la région. Prenez néanmoins vos précautions comme toujours et veillez à ne pas choquer la sensibilité des communautés musulmanes par vos tenues vestimentaires.


Ville de Amman en Jordanie
Photo sous Licence Creative Commons par kevin (iapetus)

Photo sous Licence Creative Commons par Rita Willaert









Par Serge

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. richouvoy dit:

    La Jordanie, pays de la Bible et des prophètes, au passé chargé d’une riche histoire, est le berceau des civilisations les plus anciennes. Étrange et majestueux, l’immense Wadi Rum, le désert de Lawrence d’Arabie saura vous séduire, avant de découvrir Pétra « la cité rose du désert » où temples et tombeaux ont été taillés à même la falaise, et qui servait de refuge aux nomades il y a plus de 2 000 ans…
    La Jordanie est également un pays de contrastes avec Madaba, ville mentionnée dans la Bible où l’on découvre de formidables mosaïques de l’époque byzantine, les fameux châteaux du désert, édifiés par les Croisés au XIIè siècle, qui recèlent des fresques magnifiques, la cité antique de Pella et les ruines miraculeusement préservées de Jérash.

Publiez vous aussi votre commentaire!