Visiter Rotterdam aux Pays-Bas

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Rotterdam a été bombardée par les Allemands. Ainsi, peu d’infrastructures ont subsisté depuis. L’architecte néerlandais Piet Blom changea complètement l’aspect de la ville en contemporaine. Il a eu l’idée de construire la prestigieuse Tour Black, les kubuswoningen, des maisons cubiques qui se trouvent en plein centre de la ville.

Pays-Bas qu’on appelle aussi Hollande a Amsterdam comme capitale et Rotterdam la deuxième ville est devenue aujourd’hui le premier port européen et le troisième port dans le monde. Ce port constitue un lieu enrichissant à visiter, car son étendue s’étale sur plus de 30 kilomètres. Il abrite d’immenses paquebots et les bateaux touristiques Spido peuvent être visités. Il ne faut pas être surpris avec les maisons arbres appelées KijkKubus qui sont suspendues au-dessus de la rue. Ces maisons...arbres ont été aussi construites par l’architecte Piet Blom. Une de ces maisons se présente avec des murs inclinés et les touristes peuvent y aller en toute tranquillité. Ils ne doivent pas se laisser impressionner par ces aspects extérieurs.

Les endroits à visiter

Rotterdam se distingue des autres villes par ses musées incontournables et reconnus. Ces lieux méritent un grand détour, ainsi, le Museum Boijmans expose sa collection de peintures depuis le dix-septième siècle à nos jours. Il y a également le centre d’art contemporain de Rotterdam appelé aussi le Witte de Wit. Le Kunsthal Museum regorge aussi d’art contemporain. Le Fotomuseum regroupant des photographies est classé parmi les musées de photographie élites en Europe. Pour avoir une vue magnifique sur la ville, il est possible d’aller sur l’euromast, une tour observatoire située à 100m du sol. Au pied de cette tour se trouve le parc le plus grand du centre de Rotterdam. Le quartier de Delfshaven regroupe les maisons typiquement hollandaises.

Où dormir et manger?

Nombreux sont les hôtels, les auberges, les appartements et les chambres d’hôtes qu’on peut trouver à Rotterdam. Chacun a le choix selon son budget, mais voici quelques adresses à prendre en compte si on souhaite séjourner dans cette ville : The Manhattan Hotel Rotterdam, l’Hôtel New York, le Novotel Rotterdam Brainpark… Pour les chambres d‘hôtes, il y a le Cherrycake and Chocolate, l’Apartment Mizar… Pour manger, quelques restaurants favoris émergent du lot, à savoir le Restaurant l’Izakaya, le Gonzalez barbecue, l’Ahoy Rotterdam et le DeTuin.

Pour les fans de mode, trois endroits pittoresques méritent une virée, l’Alexandrium, le beurstraverse, De Bijenkorf. Pour ceux qui sont assoiffés d’originalité, Rotterdam est le lieu idéal pour découvrir d’autres boutiques situées sur les places Meent et Nieuwermarkt.









Par Rédacteur invité

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. Jules dit:

    Rotterdam on aime ou on aime pas! Certes vos photos mettent bien en valeur la ville, mais en vrai je n’ai pas trouvé que c’était une belle ville… Je ne vous conseille pas le détour, profitez du temps à Amsterdam plutôt!

Publiez vous aussi votre commentaire!