Visiter Oslo en Norvège

Oslo en Norvège est une destination touristique très prisée grâce à la présence de ses nombreux sites et autres attractions touristiques. Outre les musées et les endroits historiques, Oslo renferme également des richesses naturelles telles que les fjords qui sont à découvrir.

Le port d'Oslo

Les sites historiques d’Oslo à visiter

Les visites dans les rues de la ville permettent de se familiariser facilement avec Oslo. Cette promenade dévoilera les vestiges authentiques, les navires vikings, ou le fameux tremplin d’Holmenkollen à ne pas manquer durant un séjour à Oslo Norvège.

Parmi les lieux incontournables d’Oslo et très apprécier par les touristes figurent entre...autres, le vaste parc Forgnaparken, le tour de tryvann ayant une hauteur de 529 mètres sans oublier le lieu de décernement des prix Nobel qui n’est autres que le Radhuset.

Forteresse d'Oslo

Les musées de la ville d’Oslo

Nombreux sont les musées abrités par la ville d’Oslo où de très belles œuvres d’art typique sont exposées. Il y a par exemple, le musée Munch dans lequel on trouve les œuvres du plus grand peintre norvégien Edvard Munch. Le musée folklorique de la ville quant à elle, montre le quotidien du peuple norvégien à partir du 16e siècle. Outre ceux qui sont cités, il y a encore d’autres musées tels que le musée national d’art, d’architecture et de design.

Les fjords d’Oslo, des beautés à ne pas rater

Les compagnies maritimes d’Olso proposent plusieurs activités dans le but de faire découvrir les fascinants fjords aux touristes. Une exploration romantique des fjords à travers des bateaux ou vedettes de croisières pour ceux qui ont le porte-monnaie bien garni. De simples excursions peuvent aussi se faire pour les personnes à budget limité qui veulent partir à la découverte de la splendeur de ces fjords. Les plus actifs peuvent pratiquer du kayak pour carrément nager pour l’exploration de ces richesses naturelles.

Photos de la ville d’Oslo









Par Rédacteur invité

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!