Visiter Hawaii aux États-Unis

Hawaii est la destination idéale pour vivre des expériences inoubliables. Pour mieux s’orienter dans cet archipel, on peut se servir de ce petit guide.

L'ile d'Hawaii

Le Parc National des Volcans d’Hawaii

Il est tout à fait possible d’observer un volcan de près à Hawaii. Ainsi, pour commencer la visite, prenez la peine de visiter le parc national des volcans d’Hawaii de 133 546 hectares qui se situe au Big Island. Survolant un long de 2414 km, il est à la fois la plus grande et la plus jeune île de l’archipel. Sa configuration est l’œuvre de la sculpture des tremblements de terre, des pluies diluviennes et des fracas de vagues.

Cette visite...vous permettra de découvrir la toundra arctique, les forêts tropicales humides verdoyantes, les 11 zones climatiques de la planète et les déserts de lave noire.

Vous pourrez également sillonner ses fameuses plages de sable noir, blanc et quelques fois vert. Cette île est formée par 5 volcans différents, dont Mauna Kea est le plus grand avec 4205 m d’altitude.

Volcans d'Hawaii
Le Parc National des Volcans d’Hawaii

La Plage de Waikiki

On peut profiter d’un bon moment de détente sur la plage de Waikiki, réputée pour être la plus peuplée vu qu’elle est le prolongement d’Honolulu. De plus, vous y trouverez de nombreux boutiques, restaurants et night-clubs. En regardant autour, vous apercevrez un décor au style mauresque avec les tourelles et la façade rose du royal Hawaiian Hotel. En continuant vers le sud-est, vous pourrez découvrir le petit cône du Diamond head. Il s’agit d’un volcan de 228 m de diamètre issu d’une violente explosion de vapeur.

Plage de Waikiki
La plage de Waikiki à HonoluluCreative Commons Jim Harper

Hanaumu Bay

Hawaii est aussi reconnue pour sa baie aux eaux turquoises, le Hanaumu Bay, qui se situe au sud-est de l’île de Ohahu. Cette attraction incontournable est divisée en arc de cercle situé dans les flancs aplatis par un volcan. Comme elle est formée de faunes aquatiques et de récifs coralliens, c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée. Certains visiteurs en profitent même pour nourrir les poissons.

Hanauma Bay
Hanaumu Bay

Tortues d"Hawai
Une Tortue d’Hawaii

Le Nuuanu Pali Lookout

Pour admirer une superbe vue de l’archipel d’Hawaii, vous pourrez monter le Nuuanu Pali Lookout de 360 m. Étant un endroit important de l’histoire, il se situe dans la chaîne du Koolau. En effet, c’était le lieu où Kamehameha le Grand réunissait ses guerriers en 1795. Dans les environs, vous trouverez le navire américain Arizona Memorial ancré à Pearl Harbor. Pour y accéder, il faut s’orienter vers le nord-ouest d’Honolulu. Environ 1,5 million de visiteurs s’y retrouvent pour rendre hommage aux 2335 militaires qui avaient connus la mort suite à l’attaque des Japonais en 1941.

Le Nuuanu Pali Lookout
Le Nuuanu Pali LookoutCreative Commons Lukas

Kauai, l’île jardin

Pour sillonner une végétation luxuriante, vous pouvez vous rendre à Kauai qui a la réputation d’être une île jardin. Du nord au sud, elle s’étend sur 40 km et sur 53 km d’est en ouest. L’intérieur de l’île est le meilleur endroit pour faire de la randonnée. En allant sur les côtés sud, vous découvrirez des plages ensoleillées, parfaites pour la détente.

Kauai
L’ile de Kauai









Par Serge

4 Ccommentaires »

4 plusieurs jolis commentaires...

  1. laura thibault dit:

    Sublimes les photos! Tu as fait un belle découverte.

  2. linkey dit:

    A découvrir

  3. Croisierenet dit:

    Un guide vraiment complet et de magnifiques photos. Mais il y aussi un autre manière de découvrir cet archipel paradisiaque: une croisière. A découvrir absolument lors des escales, Honolulu, Lahaina ou encore Hilo avec différents types de bateaux.

  4. Lady Rose dit:

    Depuis que je suis toute petite je rêve de partir à Hawaii pour ma lune de miel.
    Bien sur depuis j’ai grandi et d’autres destination me sont venues en tête mais ca reste tout de même une destination de voyage dans mon top 10 🙂

Publiez vous aussi votre commentaire!