Visiter Casablanca au Maroc

Casablanca, bien qu’elle ne soit pas la capitale du Maroc, est considérée comme étant la métropole. Elle est ville la plus peuplée et la plus active du point de vue économique. Elle offre également un séjour agréable aux touristes.

Maroc 166

La Médina

Les promenades dans la Médina permettent de revenir des années en arrière et découvrir l’histoire de la ville. La vieille médina de Casablanca renferme les origines de la ville. Cette cité antique a été entièrement reconstruite après le tremblement de terre de Lisbonne de 1755. Cela offre une vue contrastée entre le cœur moderne de la ville et l’aspect antique de Casablanca.

La mosquée Hassan II et son Minaret

La mosquée Hassan II fait partie des merveilles du monde arabe avec ses grandes portes en laiton et son minaret de 200 mètres de haut. Ce monument religieux a été construit en 1990, mais sa modernité architecturale renferme encore les anciennes traditions religieuses marocaines. On y trouve d’ailleurs les décorations typiquement...marocaines sur les fresques et les sculptures.

La place Mohammed V

Il s’agit du centre administratif de Casablanca. C’est un quartier d’affaires et on peut se demander ce qu’il y a bien à admirer. On u retrouve des maisons blanches construites suivant une architecture moderne. La place a été construite en 1920 et on y retrouve de nombreux monuments, les uns aussi charmants que les autres, tels que le Palais de Justice, la Préfecture, les bâtiments du marché Lyautey, et la fontaine de 1976.

Le mausolée Sidy Abderrahmane

Le mausolée Sidy Abderrahmane se trouve du côté de l’océan, entouré par la rive et le large de manière à en faire un îlot. Sur cet îlot se trouve également la Koubba du Marabout de Sidi Abderrahmane. Ceux qui souhaitent se faire prédire la bonne aventure peuvent tenter la lecture des lignes de la main et découvrir les mystérieux rituels et gris-gris marocains.

Photos de Casablanca









Par Rédacteur invité

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. Le Terminus dit:

    Casablanca est une ville accueillante et très chaleureuse ou le contact est facile. Et de nombreuses possibilités pour rendre son séjour agréable: la corniche de Casablanca avec tous ses restaurants, bars et discothèques pour vous faire danser juqu’au bout de la nuit…

Publiez vous aussi votre commentaire!