Visiter Barcelone en Espagne

Barcelone est une ville très agréable pour passer un week end ou plus, entre amis ou en famille.

Le Centre ville de Barcelone

Le centre, appelé aussi Ciutat Vella (la vieille ville) est composé des ramblas et des quartiers alentours. Las ramblas (rues) sont à ne pas manquer, surtout si l’on aime les bains de foule ! Cette longue promenade bordée d’arbres part de la statue de Christophe Colomb, au vieux port, pour remonter jusqu’à la place Catalunya. Pas très loin, il faut se perdre dans le dédale des ruelles médiévales du barri gotic. Dans la vieille ville, on trouve aussi la plaça Reial, jolie place bordée d’arcades et agrémentée de palmiers.

Reial Barcelone
Plaça Reial, la Place Rejal à Barcelone

Attraits touristiques de Barcelone

A l’est du centre ville, le très joli parc de la citadelle...est un endroit idéal pour faire une halte au pied de sa cascade. On peut aussi y visiter le zoo, le musée de géologie et prendre en photo le Parlement de Catalogne. En remontant légèrement, on tombe sur l’imposant arc de triomphe. De l’autre côté de la ville, la colline de Montjuic possède un joli parc et d’agréables jardins. On y trouve aussi plusieurs musées, pour les amateurs d’art et d’histoire.

Arche de Barcelone
Arc de Triomphe, Barcelone

Monuments de Gaudi

Au nord est de la ville, on découvre l’un de ses principaux attraits: la célèbre église de la Sagrada Familia (la Sainte Famille). Créée en partie par Gaudi, cette église se distingue par son style très particulier. Mais ce n’est pas la seule création de Gaudi : cet artiste reconnu a légué à Barcelone de nombreuses autres œuvres architecturales qui font la fierté de la ville. Son style Art nouveau si singulier peut en effet s’observer au Parc Guell, et sur les façades de plusieurs immeubles de la ville (par exemple, la casa Batlo, la pedrera).

Monument Gaudi Barcelone
Parc Guell

Pour être encore plus convaincu de la beauté et de l’originalité de la ville, voici quelques photos de Barcelone qui je l’espère vous donneront envie de choisir cette destination lors de votre prochain voyage !









Par Lucile

2 Ccommentaires »

2 plusieurs jolis commentaires...

  1. Lucy dit:

    Très sympa Barcelone !!! Moi aussi j’ai des photos de la Sagrada familia avec les échafaudages… Les travaux devraient être finis maintenant, ça serait l’occasion d’y retourner !

  2. Gamer dit:

    Vraiment belles vos photos. J’aimerais bien me louer un appartement une année à Barcelone rien que pour flâner dans les rues et vivre la belle à l’espagnole.

Publiez vous aussi votre commentaire!