Visiter Anvers en Belgique (Antwerp)

Anvers en Belgique, connue sous le nom « Diamant des Flandres » est certainement une ville de charme qui mérite d’être visitée.

La ville d’Anvers et son histoire

Anvers ou Antwerpen en flamand est une ville belge qui compte environ 507 000 habitants en janvier 2012. Elle se positionne comme la commune la plus peuplée de Belgique. Anvers tient la troisième place quant à sa superficie, après Tournai et Couvin et son agglomération compte environ 1 250 000 habitants. Cette ville est riche en savoir-faire diamantaire. Elle existe depuis le IIIe siècle, mais son âge d’or remonte aux XVe et XVIe siècles. Le port de la ville se développait à cette époque avec le commerce d’objets précieux et d’épices, ainsi que l’imprimerie et la banque. Sa prospérité s’est stoppée pendant la seconde moitié du XVIe siècle, à cause des...guerres religieuses opposant les catholiques et les protestants. Fin du XVIIIe, elle fut sous la domination napoléonienne. Ensuite, elle subit l’invasion allemande pendant les deux grandes Guerres mondiales. Malgré tout, Anvers reste une ville attirante. Elle se révèle même être le plus grand port de Belgique et la plus grande ville prospère dans le domaine du commerce et de l’industrie.

Anvers et ses atouts touristiques

La ville attrayante renferme de très beaux monuments à allures flamandes. Les maisons sont très belles et son hôtel de ville Renaissance est très fameux, tout comme sa cathédrale Notre-Dame. Différents musées artistiques comme le musée des Beaux-Arts ainsi que les musées artisanaux comme le musée Plantin-Moretus sont à couper le souffle. Un tour à Rubenshuis dans le but de visiter la maison du célèbre peintre baroque appelé Rubens ne peut que faire plaisir. De plus, Anvers est devenu le repère des promoteurs de mode en vogue en Belgique et cela depuis quelques années. Ainsi, ses boutiques spécialisées, son musée de la mode, ne sont que de simples exemples de bonnes choses qui poussent à visiter la ville d’Anvers. Ville vivante et pleine de curiosités, visiter Anvers en Belgique est une bonne décision pour s’évader.

D’ailleurs, Anvers est accessible depuis la France, via le train reliant Paris et le Thalys. Une large gamme d’hébergements est disponible pour les visiteurs d’Anvers, que ce soit autour de la Gare Centrale, à travers le quartier des Diamantaires ou bien de la Grand Place. Pour les adeptes des sorties de nuit, il existe aussi divers endroits qui leurs sont destinés, car, Anvers dispose de nombreux bars et pubs.

Photo d’Anvers









Par Rédacteur invité

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. oumessaoud belkacem dit:

    j’ai envie de visiter la belgique pour une semaine aprés je meurt.

Publiez vous aussi votre commentaire!